Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quel(s) diplôme(s) peut-on obtenir à Malte ?

Quel(s) diplôme(s) peut-on obtenir à Malte ?

Le système universitaire maltais est différent du nôtre au niveau des diplômes : ils ne sont pas répartis en licence-Master-Doctorat, mais en 7 niveaux que l’ont vous détaille ici…

Publié le 03 Avril 2017 à 11h00 | | 0 avis

Quel(s) diplôme(s) peut-on obtenir à Malte ?

En plus de ses formations linguistiques déjà assez recherchées, Malte propose en plus des diplômes universitaires reconnus. Il y a 7 niveaux de diplôme d’études supérieures à Malte, dont les noms anglais ne seront pas traduits pour ne pas créer de confusion avec les diplômes français. Les voici :

Les diplômes de niveau 1

Ils demandent simplement d’avoir validé son cursus pré-universitaire, et durent un an. Ils désignés en tant que Introductory Certificate.


Les diplômes de niveau 2

Ils demandent soit d’avoir validé son cursus pré-universitaire et de passer certains examens, soit d’être déjà détenteur d’un Introducy Certificate, et durent un an. Ils sont désignés en tant que Foundation Certificate.

➜ Sur le même sujet : Obtenir un double-diplôme en étudiant à l'étranger

 

Les diplômes de niveau 3

Ils demandent soit d’être détenteur d’un Foundation Certificate, soit d’être détenteur de certains diplômes de niveau 3. Plusieurs de ces diplômes font également passer quelques tests à l’entrée, selon le diplôme visée, comme en demandant un portfolio ou en cherchant à voir si l’étudiant est capable de travailler en équipe. Ils durent un an, ou deux ans avec apprentissage pour certains. Ils sont désignés en tant que Diploma.

 

Les diplômes de niveau 4

Il s'agit des diplômes à partir desquels la spécialisation commence véritablement : il devient très difficile de passer d’une filière à l’autre à ce niveau. Ils nécessitent d’être détenteur d’un Diploma, souvent très spécifique. Il est encore possible d’être accepter au diplôme autrement, mais il faut avoir, d’une manière ou d’une autre, validé un nom important de cours de niveau 3. Ils durent deux ans. Ils sont désignés en tant que Advanced Diploma.

 

Les diplômes de niveau 5

Ils demandent d’être détenteurs d’un Advanced Diploma ou d’un Diploma, selon les spécialités ou les options validées précédemment. Ils durent deux ans et sont pour la plupart extrêmement spécifiques. Ils sont désignés en tant que Higher Diploma.

➜ Besoin d'aide pour partir ? Les différentes bourses pour étudier à l'étranger

 

Les diplômes de niveau 6

Ils demandent généralement un diplôme de niveau 4 mais aussi de niveau 3 ou 5, selon les spécialités, les cours suivis et suivant les diplômes eux-mêmes. Ce sont parmi les plus haut diplômes qu’il soit possible d’acquérir, ils sont très spécifiques et durent trois ans. Ils sont désignés en tant que Bachelor.

 

Les diplômes de niveau 7

Ils sont très peu nombreux et se font en réalité à temps partiel. Ce sont des formations complètent qui ont chacune des pré-requis et des visées uniques, et durent pour la plupart 36 mois à temps partiel.

 

Les autres diplômes

Il existe également des diplômes ne rentrant pas dans ces catégories et à visée professionnelle, dont on peut rejoindre la formation immédiatement après le cycle pré-universitaire et qui peuvent durer de un à trois ans, parfois avec une expérience professionnelle à obtenir pendant la formation.

 

Tous nos articles pour étudier à Malte :

 

Pour aller plus loin :

Apprendre l'Anglais à Malte Les Autres Pays