Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Si tu as un BTS ou un DUT en poche, tu peux continuer tes études en Australie ! En seulement 1 an, tu obtiendras un diplôme de Bachelor, ce qui équivaut à une licence en France (Bac+3).
Publié le 05 Février 2019 à 10h03 | DigiSchool | 0 avis
Une petite dizaine d’universités australiennes et néo-zélandaises reconnaissent certains BTS et DUT, permettant aux étudiants français détenteurs de ces diplômes d’entrer directement en 3e année de Bachelor en Australie, l’équivalent de notre Licence française. Ce dispositif unique te permet d’obtenir le diplôme de Bachelor d’une université australienne en un an seulement et de réduire donc considérablement tes frais de scolarité. Etudier en Australie n'aura jamais été aussi facile !
➜ Voir le dossier Étudier à l'étranger : Le Guide complet pays par pays
Pour pouvoir intégrer le Bachelor, un certain niveau d’anglais sera exigé et tu devras donc fournir un test d’anglais (IELTS ou TOEFL) à l’université. Si ton niveau d’anglais n’est pas suffisant, sache que tu as la possibilité de suivre une remise à niveau d’anglais dans le centre de langue de l’université avant de commencer tes cours de Bachelor.
Renseigne-toi pour avoir plus d’informations sur le programme et les universités australiennes partenaires ici.
➜ À lire : Conseils pour bien se préparer aux tests d'anglais TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT...
Tous nos autres articles pour étudier en Australie :
Retour au Sommaire :