Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faire un stage aux États-Unis

Faire un stage aux États-Unis

La recherche d’un stage à l’étranger est toujours compliqué, d’autant plus aux États-Unis. Destination la plus prisée des étudiants français, les États-Unis ne seront accessibles qu’aux plus motivés d’entre vous ! Comment faire pour avoir la chance d’effectuer un stage aux States ? digiSchool vous dit tout.

Publié le 13 Décembre 2016 à 10h05 | | 1 avis

Faire un stage aux États-Unis

Adapter son CV

Mettre votre CV à jour est la toute première étape avant de commencer vos recherches de stage. Il ne suffit pas seulement de l’actualiser, mais aussi de le rédiger en anglais. Pour vous aider dans la rédaction de votre CV, digiSchool vous a listé les pièges à éviter dans un CV en anglais. Attention, les États-Unis n’ont pas les mêmes règles que la France concernant le CV. Pour rédiger un CV américain, il faut respecter 6 parties :

  1. L’état civil : (Personal data ; personal details) nom, prénom, numéro de téléphone (Home phone ; business phone ; mobile phone), adresse postale et adresse e-mail.
  2. L’objectif (Career objective ; job objective) : description assez brève de vos objectifs.
  3. Formation (Education) : les diplômes, les dates (début & fin), nom de l’établissement scolaire, les mentions. Stage (internship).
  4. Expérience professionnelle (Experience, work experience, business experience, professional history) : dates, fonctions, nom de l’entreprise, secteur d’activité, la ville, et la description des tâches.
  5. Compétences (Special Skills) : les connaissances en informatique, en langues étrangères (languages).
  6. Activités extra-professionnelles (Interests and activities) : Activités associatives (community involvement).

➜ À voir aussi : Étudier aux États-Unis : démarches et formalités

 

Nos pistes pour trouver un stage aux USA

Utiliser son réseau

Solliciter son entourage est sans aucun doute la meilleure option. En effet, quand vous vous faites recommander par quelqu’un, vous êtes en général assuré de passer prioritaire devant d’autres candidatures ! N’hésitez pas à consulter l’annuaire des anciens élèves de votre établissement : certains d’entre eux auront sûrement effectué un stage aux États-Unis et pourront vous aider.

 

Viser les entreprises françaises

Une bonne astuce pour trouver un stage aux States est de contacter les entreprises françaises présentes sur le territoire américain. Celles-ci apprécieront votre candidature spontanée, puisqu’elles sont constamment à la recherche de stagiaires bilingues ! Vous serez forcément favorisé par rapport à un candidat local. Comment les trouver ? De nombreuses entreprises françaises ou américaines sont présentes sur LinkedIn : une ressource à ne pas négliger !

 

Solliciter une agence de placement

Il existe des agences de placement qui proposent de vous mettre en relation avec des entreprises françaises ou américaines aux États-Unis. Attention, les frais peuvent être très élevés, allant de 550 à 2 000 €, mais l’agence vous aidera dans toutes vos démarches : recherche d’entreprise, négociation du salaire, démarches du visa, etc.

➜ Pour aller plus loin : Stage à l'étranger, une valeur sûre pour son avenir professionnel

 

Et ensuite ?

Préparer l’entretien

Vous avez enfin été contacté par une entreprise ? Félicitations ! En général, le recruteur vous demandera de passer un entretien par Skype. Restez-vous-même et anticipez les questions qu’on vous posera. N’oubliez pas d’aborder les points les plus importants tels que les dates de début et de fin du contrat, les missions, et la rémunération. N’hésitez pas à consulter notre infographie pour réussir un entretien Skype !

 

Faire une demande de visa J-1

Ca y est, vous avez convaincu l'entreprise et vous êtes assuré d’avoir un stage aux États-Unis… mais la galère n'est pas finie ! Pour effectuer ce stage, vous devez obligatoirement obtenir le visa J-1, qui vous permettra de séjourner légalement aux States. Les démarches administratives pour obtenir ce document sont très longues et complexes, alors n'attendez pas !

 

Souscrire à une assurance médicale

Avant de partir aux États-Unis, choisissez bien votre assurance médicale car les prix des soins médicaux aux États-Unis sont les plus élevés au monde. Optez pour une assurance qui offre une couverture très élevée pour tout ce qui concerne les soins, le rapatriement, les frais pharmaceutiques, etc., sinon vous vous ruinerez sur place !

➜ Voir le dossier : Étudier à l'étranger : pourquoi pas vous ?

 

Tous nos autres articles pour étudier aux États-Unis :

 

Retour au Sommaire :

Étudier aux États-Unis Les Autres Pays

Les avis sur cet article
mecquirecopietout

20 / 20

Il existe des agences de placement qui proposent de vous mettre en relation avec des entreprises françaises ou américaines aux États-Unis. Attention, les frais peuvent être très élevés, allant de 550 à 2 000 €, mais l’agence vous aidera dans toutes vos démarches : recherche d’entreprise, négociation du salaire, démarches du visa, etc
Par

mecquirecopietout

- le 09 Octobre 15h12