Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Etudes en Nouvelle-Zélande : StudiesUP t'accom...

Etudes en Nouvelle-Zélande : StudiesUP t'accompagne dans toutes tes démarches

Partir étudier à l’autre bout du monde peut s’avérer être un vrai challenge au niveau administratif. Mais pas de panique! L’équipe de StudiesUP t'épaule gratuitement dans toutes tes démarches, du choix du programme et de l’université jusqu’à ton départ !

Publié le 11 Février 2020 à 14h56 | | 0 avis

Etudes en Nouvelle-Zélande : StudiesUP t'accompagne dans toutes tes démarches

Article rédigé en partenariat avec StudiesUP.

StudiesUP est l’agent officiel des universités étrangères et notamment néo-zélandaises en France. Avec plus de 60 partenaires, l’agence propose divers programmes tels que les études supérieures, des séjours linguistiques et au pair. Afin de conseiller au mieux les étudiants, l’équipe a visité les différentes universités et centres de langues qu’elle propose. Ceci permet non seulement de s’assurer de la qualité des établissements mais également de pouvoir guider l’étudiant dans son choix de programme, de ville et d’université.

 

Comment candidater aux universités néo-zélandaises ?

L’équipe de StudiesUP propose dans un premier temps une sélection de programmes et d’universités adaptés au profil et projet de l’étudiant. Pour cela elle prend en compte le domaine d’étude souhaité, le budget, le profil scolaire, les préférences au niveau des villes etc.

Une fois le choix d’université(s) fait, StudiesUP t'aidera dans la création de ton dossier de candidature et se chargera de l’envoyer aux universités ciblées. Le dossier devra comprendre un CV, une lettre de motivation, tes bulletins, tes diplômes et un test d’anglais (IELTS ou TOEFL) à moins que tu ne suives une remise à niveau sur place. Le rôle de StudiesUP est donc d’être l’intermédiaire entre les étudiants et les universités néo-zélandaises, c’est donc un réel facilitateur qui plus est totalement gratuit !

 

Quand candidater aux universités néo-zélandaises ?

La candidature peut être envoyée même lorsque tu n’as pas encore fini ton année ou si tu n’as pas encore ton test d’anglais. Dès que tu reçois ton premier bulletin de notes de ton année en cours, ton dossier pourra être envoyé afin de recevoir une lettre d’offre de l’université sous quatre à six semaines. Celle-ci sera alors conditionnelle à l’obtention de ton diplôme et de l’anglais.

Il est possible de faire ses études en Nouvelle-Zélande dès le bac obtenu, après une licence ou un master. Certains BTS et DUT sont également reconnus, permettant un départ en Nouvelle-Zélande en troisème année de licence, afin d’obtenir un diplôme de Bachelor reconnu internationalement en un an uniquement.

 

Les démarches pré-départ

Une fois ta candidature acceptée et les éventuelles conditions de ton offre soulevées, tu pourras commencer les démarches de demande de visa étudiant. L’équipe de StudiesUP t'accompagnera également dans la recherche d’un billet d’avion, souscrire à une assurance, trouver un logement... bref toute la logistique pour un départ à l’autre bout du monde serein!

 

Et une fois sur place ?

L’équipe de StudiesUP reste un point de contact même une fois sur place! Certains étudiants participent à des témoignages et n’hésitent pas à donner des astuces et bons plans pour les prochains étudiants qui souhaitent partir.

Rendez-vous donc vite sur leur site web www.studiesup.com !

Notre guide pour étudier en Nouvelle-Zélande :