Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Chaque année, de nombreuses familles espagnoles sont à la recherche de jeunes filles ou jeunes hommes au pair pour s’occuper des enfants et de quelques tâches ménagères au quotidien. Beaucoup de ces séjours au pair se déroulent à Madrid et à Barcelone, mais vous pouvez aussi tenter votre chance à Marbella ou Tenerife par exemple.
Publié le 12 Janvier 2017 à 17h45 | Barbara Gabel | 2 avis
Pour savoir si vous êtes éligible à un séjour au pair en Espagne, vous devez répondre à certains critères élaborés par l’accord européen sur le placement au pair :
➜ À voir aussi : Comment partir au pair à l'étranger ?
Vous n’aurez pas de mal à trouver une famille d’accueil en Espagne puisque de nombreux parents apprécient de recevoir des français dans leur foyer. Pour prendre contact avec des familles, vous pouvez faire des recherches sur le portail gratuit Au Pair World ou sur le groupe Facebook Au Pair in Spain par exemple. Sinon, de nombreux organismes de placement au pair existent. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’UFAAP par exemple, qui saura vérifier le sérieux des familles pour vous laisser partir en tout sérénité. Attention, les frais d’inscription varient beaucoup d’un organisme à l’autre !
➜ À voir aussi : La réglementation des voyages au pair
Quand vous aurez trouvé votre famille d’accueil, il est important de parler de vos attentes mutuelles. Rien ne vous oblige à signer un contrat mais nous vous recommandons d’en faire un pour fixer les conditions de votre séjour au pair : le montant de votre argent de poche par semaine, les heures et jours de travail, les jours de repos, les tâches à effectuer sur places, etc.
En tant que jeune au pair, vous serez logé, nourri et blanchi pour toute la durée de votre séjour. En principe, votre famille d’accueil doit vous laisser une chambre individuelle au sein de leur maison. Dans la pratique, toutes les familles n’en ont pas forcément la possibilité, c’est pourquoi il est important de mettre les choses au clair avant de partir !
Votre mission principale est de vous occuper des enfants. La plupart des familles espagnoles ne demandent pas aux jeunes au pair de s’occuper des tâches ménagères : elles veulent surtout que vous parliez aux enfants dans votre langue maternelle. Plutôt sympa, non ? Vous prendrez bien sûr vos repas avec la famille ; attention, en Espagne, le déjeuner se prendre vers 14-15h, et le diner vers 21-22h ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de vous reposer puisque vos heures de travail ne peuvent pas dépasser les 30 heures hebdomadaires, et vous devez disposer d’au moins un jour complet de repos par semaine, dont un dimanche minimum par mois.
➜ Pour aller plus loin : 5 façons de partir à l'étranger après le bac
Concernant votre rémunération, vous ne percevez pas de salaire en tant que jeune au pair en Espagne mais de l’argent de poche. Une famille en Espagne donne en général entre 70 et 85 €/semaine (pour 30h de travail), que vous pourrez dépenser comme bon vous semble pendant votre temps libre ! D’ailleurs, pendant votre temps libre, vous devez assister à des cours de langue… ce qui peut vous être très utile puisque l’espagnol est tout de même parlé dans 30 pays. ¡Olé!
Tous nos autres articles pour étudier en Espagne :
Retour au Sommaire :
Dou
- le 02 Juillet 23h3520 / 20
Dione cina
- le 13 Mai 14h15
20 / 20