Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partir au pair en Espagne

Partir au pair en Espagne

Chaque année, de nombreuses familles espagnoles sont à la recherche de jeunes filles ou jeunes hommes au pair pour s’occuper des enfants et de quelques tâches ménagères au quotidien. Beaucoup de ces séjours au pair se déroulent à Madrid et à Barcelone, mais vous pouvez aussi tenter votre chance à Marbella ou Tenerife par exemple.

Publié le 12 Janvier 2017 à 17h45 | | 2 avis

Partir au pair en Espagne

Puis-je partir faire un séjour au pair en Espagne ?

Pour savoir si vous êtes éligible à un séjour au pair en Espagne, vous devez répondre à certains critères élaborés par l’accord européen sur le placement au pair :

  • Ne pas avoir moins de 17 ans ou plus de 30 ans,
  • Être en possession d’une carte d’identité valable (pas besoin de visa),
  • Être célibataire et sans enfant,
  • Être non fumeur,
  • Être en possession d’un certificat médical datant de moins de 3 mois prouvant que vous êtes en bonne santé pour vous occuper des enfants et pour effectuer les tâches ménagères,
  • Avoir des bases solides en espagnol.

➜ À voir aussi : Comment partir au pair à l'étranger ?

 

Comment m’y prendre ?

Vous n’aurez pas de mal à trouver une famille d’accueil en Espagne puisque de nombreux parents apprécient de recevoir des français dans leur foyer. Pour prendre contact avec des familles, vous pouvez faire des recherches sur le portail gratuit Au Pair World ou sur le groupe Facebook Au Pair in Spain par exemple. Sinon, de nombreux organismes de placement au pair existent. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’UFAAP par exemple, qui saura vérifier le sérieux des familles pour vous laisser partir en tout sérénité. Attention, les frais d’inscription varient beaucoup d’un organisme à l’autre !

➜ À voir aussi : La réglementation des voyages au pair

 

Quand vous aurez trouvé votre famille d’accueil, il est important de parler de vos attentes mutuelles. Rien ne vous oblige à signer un contrat mais nous vous recommandons d’en faire un pour fixer les conditions de votre séjour au pair : le montant de votre argent de poche par semaine, les heures et jours de travail, les jours de repos, les tâches à effectuer sur places, etc.

 

À quoi ressemblera mon quotidien ?

En tant que jeune au pair, vous serez logé, nourri et blanchi pour toute la durée de votre séjour. En principe, votre famille d’accueil doit vous laisser une chambre individuelle au sein de leur maison. Dans la pratique, toutes les familles n’en ont pas forcément la possibilité, c’est pourquoi il est important de mettre les choses au clair avant de partir !

Votre mission principale est de vous occuper des enfants. La plupart des familles espagnoles ne demandent pas aux jeunes au pair de s’occuper des tâches ménagères : elles veulent surtout que vous parliez aux enfants dans votre langue maternelle. Plutôt sympa, non ? Vous prendrez bien sûr vos repas avec la famille ; attention, en Espagne, le déjeuner se prendre vers 14-15h, et le diner vers 21-22h ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de vous reposer puisque vos heures de travail ne peuvent pas dépasser les 30 heures hebdomadaires, et vous devez disposer d’au moins un jour complet de repos par semaine, dont un dimanche minimum par mois.

➜ Pour aller plus loin : 5 façons de partir à l'étranger après le bac

 

Concernant votre rémunération, vous ne percevez pas de salaire en tant que jeune au pair en Espagne mais de l’argent de poche. Une famille en Espagne donne en général entre 70 et 85 €/semaine (pour 30h de travail), que vous pourrez dépenser comme bon vous semble pendant votre temps libre ! D’ailleurs, pendant votre temps libre, vous devez assister à des cours de langue… ce qui peut vous être très utile puisque l’espagnol est tout de même parlé dans 30 pays. ¡Olé!

 

Tous nos autres articles pour étudier en Espagne :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Espagne Les Autres Pays

digiSchool a sélectionné pour vous
Les avis sur cet article
Dou

20 / 20

Je suis intéressé et je parle l'espagnol
Par

Dou

- le 02 Juillet 23h35
Dione cina

20 / 20

je suis intéressé pour un pair ,je suis en formation de niveau bac les langues que je parlé francais, wolof et un peux en espagnol mais vraiment je suis intéressé ,souhaite votre aide
Par

Dione cina

- le 13 Mai 14h15