Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partir en échange Erasmus au Danemark

Partir en échange Erasmus au Danemark

Vous envisagez de partir au Danemark avec le programme d'échange Erasmus ? Sur cette page, vous retrouverez des informations sur ce qui fait de ce pays une destination Erasmus idéale, mais également sur la procédure à suivre pour partir !

Publié le 07 Avril 2017 à 16h46 | | 0 avis

Partir en échange Erasmus au Danemark

Pourquoi faire un séjour Erasmus au Danemark ?

S'envoler au Danemark pour un séjour Erasmus, c’est avant tout faire un choix alternatif face au Royaume-Uni ou aux États-Unis pour apprendre l'anglais. En effet, vous commencez à le savoir, les universités scandinaves dispensent un large choix de cours anglophones. Ainsi, il n’y a pas besoin de parler danois pour faire un Erasmus au Danemark… là-bas, les gens sont presque tous bilingues en anglais !

D’autre part, le Danemark a été élu « pays le plus heureux du monde » en 2016 ! Les raisons ? Non seulement la qualité de vie du Danemark est excellente, mais ce pays scandinave est très souvent cité en exemple dans des domaines tels que la santé, l’environnement mais surtout l’éducation. Alors, qu’attendez-vous pour faire un dossier Erasmus ?

➜ Faites le test : Êtes-vous prêt à étudier à l'étranger ?

 

Les démarches pour faire un Erasmus au Danemark

Pour partir en Erasmus au Danemark, vous devez nécessairement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en France ayant un partenariat avec une université danoise. C’est le service des relations internationales de votre université ou de votre école qui saura vous renseigner sur la liste des partenariats. Attention, tout comme la plupart des pays nordiques, le Danemark est une destination qui laisse la chance à peu d’élèves pour effectuer un échange au sein de l'un de ses établissements… les places sont chères !

Sachez que chaque établissement fixe les conditions de candidature pour partir en échange Erasmus. En général, vous devez vous y prendre environ un an à l’avance, et constituer un dossier de candidature qui doit contenir :

  • Un CV en français,
  • Une lettre de motivation en français et une en anglais,
  • Un certificat de scolarité,
  • Vos relevés de notes depuis le bac,
  • La photocopie de votre carte d’identité,
  • Deux RIB à votre nom pour recevoir la bourse Erasmus : en général, le montant mensuel est de 200 euros pour le Danemark.

➜ À voir aussi : Erasmus : Tout sur le programme d'échange et les bourses

 

Selon l’université, une attestation de votre niveau d’anglais peut également vous être demandée. Cela peut être une lettre de recommandation écrite par votre prof d’anglais, ou un résultat minimum obtenu à un test de langues (TOEFL, IELTS, etc.).

Si le Danemark est la destination Erasmus qui vous donne le plus envie, n’attendez plus et foncez vivre une expérience unique dans ce pays qui attire chaque année de plus en plus d’étudiants !

 

Tous nos autres articles pour étudier au Danemark :

 

Retour au Sommaire :

Étudier au Danemark Les Autres Pays

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis