Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez la Hult International Business School

Découvrez la Hult International Business School

À l'occasion de l'inauguration du campus londonien de la Hult, le 16 avril 2016, digiSchool est allé à la rencontre des futurs étudiants du BBA, de l'équipe pédagogique, d'anciens élèves et d'intervenants plus qu'inspirants. Immersion.

Publié le 02 Mai 2016 à 14h34 | | 0 avis

Découvrez la Hult International Business School

«Vous apprendrez à voir le monde différemment» est une devise que la Hult International Business School compte bien tenir. digiSchool a assisté à son Campus Premiere, soit l'ouverture de son nouveau campus au centre de Londres, destiné entre autres aux futurs étudiants en Bachelor in Business Administration (à la rentrée 2016).

London calling

Hult International Business School est une école de commerce pour le moins originale, puisqu'elle pousse ses étudiants à exprimer leur créativité, leur esprit critique et leur sens du travail en groupe - au-delà des connaissances basiques en management et en marketing. Les premiers mots de la vice-présidente, Jannicke Roos, en témoignent: «Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre groupe de futurs leaders, d'entrepreneurs talentueux et d'esprits créatifs».

À la suite d'une enquête que l'école a mené avec 90 leaders pour mieux former ses étudiants, trois qualités nécessaires en sont ressorties:

1. Le travail d'équipe

2. L'influence interpersonnelle

3. La pensée adaptative professionnelle

Ainsi, la Hult base sa pédagogie sur ces trois aspects, et pousse ses étudiants à aller le plus possible à travers, notamment, le management de projet.

HULT

Un parcours multiculturel ajusté

La Hult place l'international au coeur de ses enseignements, avec pas moins de 129 nationalités et 84 langues parlées au sein de ses murs. Elle permet à ses étudiants de s'ouvrir perpétuellement à d'autres horizons culturels à Londres, San Francisco, et aux campus d'été à Shanghai (Chine) ou Dubaï (Emirats arabes unis).

En effet, l'étudiant, en début d'année universitaire, peut choisir le campus de son choix pour ses études, et profite d'une grande flexibilité de cursus. Il peut alterner cours, stages, et arranger son emploi du temps avec l'école pour mener à bien son projet professionnel, et obtenir un même diplôme international (double-diplôme américain et anglais). Au sortir de la Hult, 88% des jeunes obtiennent un emploi ou un autre diplôme dans les 6 premiers mois, 5% développent leur startup.

Grandir par l'éducation

HULT

«Il n'y a pas de professeur en costume qui se balade devant sa classe en parlant», explique Jean Vanhoegaerden, professeur de pratique de leadership. «Les cours théoriques, tout ce qu'il faut savoir est sur Wikipédia, nous formons des leaders capables de gérer une équipe et de prendre des décisions, et ce, dès le premier jour d'un emploi».

La pédagogie de la Hult se repose sur un concept simple: sortir les étudiants de leur zone de confort. Ils perçoivent l'éducation comme une transformation. Certes, l'étudiant pourra expérimenter du stress, des challenges, des perturbations... mais il s'améliorera, et étendra sa zone de confort.

Découvrez comment sortir de votre zone de confort en vidéo :

Devenir un leader

Pour en revenir au BBA, axé sur le leadership au coeur du business, il s'agit d'une formation postbac proposant un programme généraliste avec 5 majeures: management, marketing, finance, comptabilité ou entrepreneuriat. À la Hult, jeudi rime avec networking: les étudiants rencontrent un chef d'entreprise invité pour se présenter et partager ses expériences. De nombreux projets et cours pratiques vous attendent pour apprendre à devenir un leader !

La road map du cursus a été imaginée ainsi:

  • 1ère année : Réfléchir
  • 2e année : Observer
  • 3e année : Accélérer
  • 4e année : Rouler

HULT

Comment postuler ?

Pour rejoindre la Hult International Business School, il faut avoir un niveau d'anglais équivalent à 6.0 au Test IELTS (d'autres tests sont acceptés). Si vous n'avez pas ce niveau, une année de préparation vous est proposée par EF Education First. Mis à part la langue, 4 qualités vous sont demandées: la motivation, la curiosité, un potentiel de leader et bien sûr, la passion.

Une fois admis sur dossier et entretien de motivation, l'équipe de la Hult vous accompagnera dans les démarches pour obtenir votre visa.

➜ Vous souhaitez en savoir plus ? Recevez une brochure gratuite !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis