Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Partir au pair au Danemark

Partir au pair au Danemark

Pour vous immerger dans la culture danoise, rien de tel que le séjour au pair au Danemark. En effet, vous vivrez dans une famille d'accueil et pourrez ainsi découvrir pleinement le mode de vie danois. Voici tous nos conseils et informations pour que vous puissiez partir au pair au Danemark en toute sérénité.

Publié le 04 Avril 2017 à 14h59 | | 0 avis

Partir au pair au Danemark

Quelles sont les conditions pour partir au pair au Danemark ?

Vous vous en doutez, pour partir au Danemark en tant que jeune au pair, quelques conditions sont à remplir :

  • Être agé de 18 à 29 ans
  • Être célibataire et sans enfant mineur
  • Être capable de parler et d'apprendre le danois

Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen, vous n'aurez besoin d'aucun permis de séjour ou permis de travail pour partir au pair au Danemark.

 

Comment trouver une famille d'accueil danoise ?

Si vous partez au pair au Danemark, vous allez évidemment devoir choisir et trouver une famille d'accueil. Au moins un parent de cette famille doit avoir la nationalité danoise et la famille doit avoir au moins un enfant mineur. De plus, vous serez le seul jeune au pair dans votre famille d'accueil puisqu'une famille n'a pas le droit d'employer plus d'un au pair à la fois.

➜ Voir aussi : Comment partir au pair à l'étranger ?

 

Concrètement, sachez que partir à la recherche de votre future famille d'accueil tout seul est possible mais ne sera pas facile. Si vous voulez néanmoins tenter l'expérience, vous pouvez vous rendre sur le site Au Pair World ou encore sur le groupe Facebook "Au pair in Denmark" par exemple.

Si vous préférez confier cette tâche à des professionnels, ou plutôt à des organismes spécialisés dans le placement au pair comme l'UFAAP par exemple, pas de soucis. Sachez seulement que vous devrez payer des frais d'inscription mais que ces organismes s'assureront du sérieux des familles présentées.

Une fois votre famille d'accueil danoise trouvée, posez-lui sans hésiter toutes les questions que vous pourriez avoir en tête pour n'avoir aucune mauvaise surprise lors de votre séjour. Posez leur par exemple des questions par rapport à leurs activités le week-end, aux spécificités sur les enfants ou demandez leur simplement quelles seront vos tâches et activités au sein de la famille.

➜ Voir aussi : 5 conseils pour réussir son séjour à l'étranger

 

Votre quotidien en tant que jeune au pair au Danemark

Comme vous devez déjà le savoir, partir au pair au Danemark implique, comme dans tous les pays, de s'occuper des enfants de la famille d'accueil et de prendre en charge certains travaux domestiques. Au Danemark, vous travaillerez entre 18 et 30 heures par semaine et 3 à 5 heures par jour en tant que jeune au pair.

Vos tâches et attentes ainsi que celles de votre famille devront être rédigées dans le contrat au pair. Ce contrat est requis pour demander un permis de résidence par exemple.

En tant que jeune au pair au Danemark, vous aurez droit à 1 ou 2 jours de congés par semaine et ne travaillerez pas les jours fériés officiels. Pendant ce temps libre, vous devrez assister à un cours de langue pour lequel votre famille d'accueil s'engage à payer 5000 DKK (soit environ 670 euros) à l'Agence de l'Emploi danoise (pour participer aux dépenses publiques pour les cours de danois offerts aux jeunes au pair).

➜ Voir aussi : Partir à l'étranger après le Bac

 

Votre rémunération en tant que jeune au pair au Danemark

Pour les jeunes au pair, on parle d'argent de poche et non pas de salaire. Au Danemark, votre famille d'accueil doit vous verser au minimum 4000 Couronnes danoises (soit environ 540 euros) par mois.

Pendant votre séjour, vous serez considéré comme un membre de la famille à part entière et donc, vous serez nourri, logé et blanchi par votre famille d'accueil, et ce également en cas de congé ou de maladie.

 

Tous nos autres articles pour étudier au Danemark :

 

Retour au Sommaire :

Étudier au Danemark Les Autres Pays

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis