Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des cursus 100% anglophones pour peaufiner son ...

Des cursus 100% anglophones pour peaufiner son profil international

Quand on étudie dans une business school, on se doit de s'ouvrir à l'international, de toutes les façons possibles. Les stages à l'étranger, les échanges universitaires, les double-diplômes… ces nombreuses expériences contribuent au développement de ton profil international.

Publié le 12 Décembre 2018 à 12h00 | | 0 avis

Des cursus 100% anglophones pour peaufiner son profil international

Des expériences internationales pour se familiariser avec l'étranger

À l'IPAG par exemple, les étudiants ont la possibilité de multiplier leurs expériences à l'étranger : ils peuvent partir dans le cadre de stages, d'échanges universitaires ou encore de missions de volontariat international. Cet établissement est partenaire de 130 universités réparties dans plus de 35 pays.

L'IPAG n'est pas la seule business school à proposer de partir à l'étranger. Et pour cause : les étudiants ont besoin de se familiariser avec l'international pour compléter leur formation en école de commerce.

Tout d'abord, c'est un premier pas vers la mobilité internationale, un atout dans le milieu professionnel. Puis, ces expériences permettent de mieux comprendre les enjeux et de mieux appréhender sa formation. Que ce soit en management ou bien en ingénierie, l'international offre une approche plus complète du métier.

Partir à l'étranger, c'est aussi se donner les moyens de se perfectionner en langue et de développer sa culture et son ouverture d'esprit.

➜ À voir aussi : Les bourses de stage à l'étranger

Des cursus axés langues pour parfaire son profil bilingue

On peut enrichir son profil international sans même bouger de son école. En effet, il est possible d'étudier plusieurs langues vivantes (jusqu'à trois chez l'IPAG).

Dans un monde majoritairement anglophone, il va de soi que les étudiants des business schools doivent s'adapter et maîtriser la langue dite « universelle ». C'est pourquoi l'IPAG notamment offre l'opportunité de suivre son cursus intégralement en anglais. Un vrai challenge et un plus sur le CV.

Les doubles diplômes sont également un bon moyen d'allier formation et international. Ils permettent d'obtenir deux diplômes pour le prix d'un à la fin des cinq années d'études. C'est une véritable opportunité de peaufiner ton profil international et surtout bilingue. Un profil très recherché par les recruteurs.

Voilà le credo des business schools : inscrire le parcours de formation dans une dimension internationale. Plus de challenge, plus de mobilité, plus d'embauches.

➜ Voir la rubrique : International