Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment apprendre l'anglais en s'amusant et san...

Comment apprendre l'anglais en s'amusant et sans trop d'efforts

Il semble toujours très compliqué de prendre le temps d’apprendre les langues... Découvrez un outil web complet et facile d'accès pour apprendre vite et efficacement. Il s'agit de MosaLingua Web !

Publié le 22 Septembre 2016 à 17h40 | | 0 avis

Comment apprendre l'anglais en s'amusant et sans trop d'efforts

Certains se disent toujours que qu’ils voudraient bien progresser en anglais pour pouvoir bouger et partir en voyage à l’étranger ou booster ses perspectives de carrière. D’autres rêvent de vivre au Brésil ou au Mexique et de parler portugais ou espagnol. Seulement voilà, le problème qui se pose bien souvent est que l’on ne trouve pas la motivation de s’y mettre. Entre les cours, le travail ou ses activités sociales, on a bien souvent peu de temps à s’accorder pour enfin apprendre une langue correctement. Du coup, on reste au point mort et on ne progresse plus trop. Ce n’est plus une fatalité !

 

Le web pour apprendre une langue

Il existe beaucoup de méthodes traditionnelles pour apprendre les langues étrangères, mais combien se retrouve à n’être qu’une série de d’exercices de grammaire abrutissants ou de textes sans intérêt… Pas terrible pour garder sa motivation ! Heureusement, cela a beaucoup changé à l’heure d’Internet. De nouvelles techniques ont émergé, grâces à des polyglottes qui ont partagé leurs secrets qui leur ont permis d’apprendre beaucoup de langues dans des temps record. Il existe désormais de nombreux outils en ligne qui permettent de progresser rapidement en langue étrangère, de manière simple et fun. On n’a presque pas l’impression de ne pas suivre un cours !

➜ À voir aussi : 5 conseils pour bien se préparer aux tests d'anglais TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT...

Parmi eux, MosaLingua Web a retenu notre attention. Il s’agit à l’origine d’une application mobile créée pour pouvoir se débrouiller rapidement lors d’un voyage sans trop se prendre la tête. Aujourd’hui MosaLingua est une des applications les plus populaires des stores et est maintenant disponible sur iOS et Android pour l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien et bien d'autres langues. En outre, une version web de MosaLingua est également disponible pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans leur apprentissage. 

 

MosaLingua Web, c'est quoi ?

Le principe derrière cette application est complètement à l’opposé du cours de langues habituel. Au lieu de s’infliger une heure voire deux heures de cours de langues par semaine, on n’y accorde que 5 ou 10 minutes par jour. Rien à voir avec son cours de LV1 ! Et les résultats se font sentir après quelques mois seulement. Ces résultats sont donc possibles en prenant les méthodes d'apprentissage traditionnelles à contre-pied, en n'essayant pas d'apprendre une langue étrangère comme on apprend la physique ou les maths. Au contraire, l'application propose un apprentissage qui vous fera suivre le même chemin que tous ces polyglottes qui collectionnent les langues étrangères comme d'autres collectionnent les tampons sur leur passeport.

 

 

Et concrètement, comment cela est possible ?

Très simple, l’application se base sur des principes scientifiques de mémorisation. On apprend des expressions dont on évalue la difficulté. Selon cette évaluation, l’application planifie les révisions juste avant le moment de l’oubli. Donc rapidement, on retient beaucoup de vocabulaire sans avoir l’impression d’avoir trop travailler. Les progrès sont tellement rapides que cela en devient très addictif ! De plus, l’application se concentre sur l'oral et le vocabulaire le plus utile de la langue étudié. On peut alors formuler ses première phrases après peu de temps.

 

MosaLingua

MosaLingua Web est aussi un outil qui permet de s’ouvrir sur une autre vision de l’apprentissage d’une langue. L’équipe de MosaLingua tient également un blog dont le crédo insiste sur le plaisir d’apprendre une langue en s’y immergeant. Ils y expliquent les meilleurs techniques (film, série, lecture, correspondants…) pour apprendre les langues en passant un bon moment.

MosaLingua Web permet également d’apprendre de cette manière-là en proposant toute sorte de support pour s’immerger dans la langue et de la découvrir sous la forme de vidéos, d’audiobooks, d’ebooks… Il est même possible d’ajouter les expressions trouvées en cours de routes dans l’application pour les apprendre et les mémoriser plus tard. On se retrouve en somme à parcourir le web, regarder des vidéo ou même lire des livres en version originale, tout en apprenant la langue. Une approche radicalement différente des autres méthodes d’apprentissage des langues, et encore plus efficace de surcroît !

➜ À voir aussi : 5 conseils pour réussir son séjour à l'étranger

 

Un outil complet pour apprendre des langues sur le Web

Les principales fonctions de MosaLingua Web :

  • Les applications MosaLingua pour toutes les langues couvertes (Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Portugais du Brésil, Français, et bientôt le Chinois Mandarin et le Russe)
  • Tous le contenu optionnel pour les applications qui inclût plus de 8000 expressions à apprendre, plus de 40 dialogues à étudier, des points de grammaire, etc…
  • MosaDiscovery, l’outil qui vous permettra d’ajouter des expressions trouvées lors de vos lectures dans vos révisions quotidiennes
  • MosaLibrary : Une sélection d’ebook et d’audiobook pour pratiquer
  • MosaVideo : Une sélection variée de vidéos avec les transcriptions
  • MosaCommmunity : Les meilleures ressources en ligne partagées par la communauté des utilisateurs

En conclusion, MosaLingua Web est un outil original pour ceux qui veulent apprendre les langues étrangères en toute autonomie. C'est une méthode qui sort des sentiers battus et qui s'éloigne de ce que l'on connaissait auparavant. Son point fort est que l'on ne perd jamais sa motivation, grâce aux révisions courtes et quotidiennes, et ce, avec des progrès concrets que l'on obtient après quelques semaines seulement. De plus, on suit des méthodes qui nous plonge dans une langue et qui nous fait découvrir tous ce qu'elle a à offrir à travers sa culture et les gens qui la font vivre à travers le monde entier. Avec MosaLingua Web, on fait plus qu'apprendre à parler une langue, on s'ouvre également au monde ! Pour essayer MosaLingua Web pendant 15 jours pour seulement 1 euro en cliquant sur ce lien.

Article sponsorisé