Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprendre l'anglais aux Etats-Unis, ça vous te...

Apprendre l'anglais aux Etats-Unis, ça vous tente ?

Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable dans certains métiers. Vous avez envie d’apprendre cette langue autrement qu’en cours ou seul chez vous en autodidacte ? Pourquoi ne pas le faire dans un pays où elle est parlée ? C’est ce que propose Voyage-Langue avec des programmes de séjours linguistiques aux Etats-Unis !

Publié le 20 Aout 2018 à 17h55 | | 0 avis

Apprendre l'anglais aux Etats-Unis, ça vous tente ?

Quel programme choisir pour votre séjour linguistique ?

Selon le temps que vous voulez passer aux Etats-Unis et le type d’apprentissage que vous souhaitez faire, plusieurs types de programmes sont mis à votre disposition pour partir en séjour linguistique aux USA. Sachez aussi que le nombre de cours hebdomadaires que vous choisissez varie selon vos besoins. Le programme de cours peut ainsi être Standard, Semi-Intensif ou Intensif, allant de 16 à 36 cours hebdomadaires. A vous de voir ce que vous préférez !

• Anglais général : c’est un séjour axé sur l’anglais pratique. Après un test qui permettra aux professeurs de déterminer votre niveau, vous serez lancé sur le rythme de cours de votre choix. L’objectif ? Perfectionner votre expression écrite et orale de l’anglais, ainsi que votre compréhension de la langue. Evidemment, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir la ville où vous séjournez !

• Préparation au TOEFL : rien de mieux pour se préparer à un diplôme d’anglais que d’être en immersion dans le pays où la langue se pratique. Pendant un à quatre mois, vous pourrez donc bûcher l’examen du TOEFL dans les meilleures conditions ! Cette préparation vous permettra de travailler en cours du lundi au vendredi. Une formation intensive dont vous ressortirez fin prêt pour le TOEFL ! En plus, vous pourrez profiter des week-ends pour visiter le pays. Pas mal pour une préparation d’exam.

• Programme 30+ : il est exclusivement réservé aux adultes âgés de 30 ans et plus. Un mix parfait entre cours d’anglais et activités de découverte de New-York, où ce programme se déroule. Vous serez amené à visiter Manhattan avec un groupe de personnes qui vous correspond, tout en suivant des cours d’anglais adaptés au monde professionnel.

➜ À voir aussi : Apprendre l'anglais à l'étranger et y décrocher un job

 

Dans quelle ville des Etats-Unis aller ?

Vous avez l’embarras du choix, puisque Voyage-Langue vous propose pas moins de sept villes différentes pour apprendre l’anglais aux USA. Vous pouvez ainsi choisir d’aller à New York, la ville qui ne dort jamais. Si vous préférez des villes plus ensoleillées, la Californie vous attend : San Diego, San Francisco, Los Angeles et Miami sont au catalogue, avec toute la culture musicale et cinématographique qui fait leur réputation. Enfin, les villes historiques de Boston ou Philadelphie, la ville où sont nés les Etats-Unis, sauront satisfaire les plus curieux d’entre vous !

 

Quel hébergement choisir ?

Voyage-Langue vous propose plusieurs types d’hébergements, qui peuvent s’accorder à votre personnalité et à vos préférences.

Être en famille d’accueil : concrètement, vous partagez le quotidien d’une famille américaine. Vous serez donc immergé dans une culture et un mode de vie différent du vôtre. C’est aussi le meilleur moyen de compléter votre apprentissage de la langue anglaise et de la pratiquer au quotidien. Immersion garantie !

Être en résidence, pour rencontrer des étudiants du monde entier : si vous êtes adepte de L'Auberge espagnole, cette option vous séduira sûrement. En choisissant la résidence, vous pourrez rencontrer des jeunes venus des quatre coins du monde. C’est l’occasion de découvrir des personnes issues de cultures très différentes de la vôtre, mais qui vivent la même chose que vous aux USA. Une belle expérience collective !

 

Focus sur l’Academic Semester : un semestre aux USA pour devenir bilingue

On part ici sur un voyage longue durée, puisque vous passerez six mois à un an dans une des sept villes étatsuniennes dont nous avons parlé. Les cours d’anglais ont lieu du lundi au vendredi. Après le test de mise à niveau à votre arrivée, vous passerez un test de progrès toutes les quatre semaines… et bien sûr à la fin de votre séjour ! En plus de proposer une immersion aux USA, l’Academic Semester de Voyage-Langue vous propose plusieurs spécialités pour approfondir votre apprentissage : pratique plus poussée de l’anglais à l’oral, amélioration de vos compétences en anglais académique (rédaction de mémoire, prise de notes…) et cours axés autour de la culture et de la mondialisation.

Tenté par un de ces programmes ? N’hésitez pas à consulter le site de Voyage-Langue pour en savoir plus, et à vous lancer dans l’aventure !