Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprendre l'anglais à l'étranger et y décroc...

Apprendre l'anglais à l'étranger et y décrocher un job

Pour certains jeunes, les études sont la période idéale pour partir à l'étranger et s'imprégner d'une culture différente. Et s'il vous était possible d'apprendre une langue et de faire une première expérience professionnelle pendant votre séjour ? C'est ce que propose Voyage-Langue, le 1er site français de de séjours linguistiques.

Publié le 25 Juillet 2018 à 17h55 | | 0 avis

Apprendre l'anglais à l'étranger et y décrocher un job

Allez vivre l'aventure et le dépaysement au Canada

Selon une étude publiée par le site VoyagesPirates.fr en 2017, le Canada est la 3ème destination où les étudiants veulent le plus voyager. Ses écoles ont une excellente réputation, la vie y est bien moins chère qu'aux USA... et tous les jeunes qui sont allés au Canada pour travailler vous diront qu'on y trouve facilement un emploi. Concernant le climat, si vous pensez qu'il n'y a plus de saisons en France, le Canada vous plaira : les hivers y sont glacials, et les températures estivales peuvent y atteindre les 35°C ! Si vous avez peur de vous retrouver dans un pays dont les habitant ne parlent pas la même langue, rassurez-vous : un certain nombre de canadiens parlent français.

Cependant, si vous optez pour un dépaysement total, Toronto et Vancouver sont les deux grandes métropoles de la zone anglophone canadienne. En 2018, le cabinet Mercer a classé Vancouver 5ème ville au monde ayant la meilleure qualité de vie.  Sa population est jeune et dynamique : vous pourrez vous y faire des amis, et profiter du bouillonnement culturel de la ville !  La vie nocturne y est aussi trépidante...

La perspective vous séduit ? Sachez que si vous souhaitez vivre une expérience au Canada, le site Voyage-Langue propose un programme « Diplôme + Job » à Toronto ou Vancouver de 10 à 12 mois. Une durée suffisante pour vous acclimater au Canada, acquérir des connaissances et avoir une expérience professionnelle conséquente. Pendant 5 à 6 mois, vous étudierez le management, la relation client, la vente, les ressources humaines (et uniquement en anglais !). L'autre moitié du séjour, vous aurez un job garanti et rémunéré dans ces domaines. De quoi vous constituer un petit budget pour aller explorer le pays pendant votre temps libre !

Vous terminerez ce programme avec une belle expérience sur votre CV, vous parlerez anglais couramment et qui sait, vous profiterez peut-être de ce tremplin pour continuer l’aventure au Canada en demandant une carte de résident permanent ?

➜ À voir aussi : Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires

 

Tentez le rêve australien

L'Australie est une destination prisée. En 2017, elle était troisième sur le podium des pays où rêvaient d'étudier les jeunes Français, d'après un sondage Uniplaces ! On comprend vite pourquoi ce pays, aux antipodes de l’hexagone, a attiré l’an passé 22 000 Français en Permis Vacances Travail : il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez à la fois visiter les plages de surfeurs de la côte, flâner dans les gigantesques Mall aux accents américains, ou vous promener dans les déserts de l'Outback à la recherche des kangourous. Si vous êtes avide de paysages grandioses, vous ne serez pas déçu !

Sur la côte est, au bord de la mer, Brisbane ou Gold Coast sont deux grandes villes très demandées par les jeunes.... l’une réputée pour son centre-ville ultra dynamique et l’autre pour la plage « Surfer’s Paradise », passage obligé pour les amoureux du surf. C’est dans ces deux métropoles que Voyage-Langue propose un autre programme « Anglais + Job ». Vous suivrez 2 à 4 mois de cours d'anglais, puis vous aurez un job garanti de 6 mois dans un Hôtel Resort 4 étoiles. Vous travaillerez dans un cadre luxueux, dans un magnifique pays ! Pas mal, non ?

Si l'Australie vous paraît trop loin, Voyage-Langue propose des programmes « Anglais + Job » nettement plus près de la France, à savoir en Angleterre et à Malte. Cette fois, vous y suivrez des cours d'anglais et vous participerez à des ateliers qui vous aideront à trouver un emploi. Par exemple, on vous aidera à rédiger votre CV et votre lettre de motivation en anglais. Vous pourrez aussi bénéficier de préparations aux entretiens d'embauche et de conseils. Si l'emploi n'est pas garanti en tant que tel, vous aurez de très fortes chances d'en trouver un.

➜ Voir le dossier : Etudier à l'étranger

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis