Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faire un séjour au pair en Angleterre

Faire un séjour au pair en Angleterre

Le séjour au pair en Angleterre est un très bon compromis pour entrer en immersion totale au sein de la culture britannique et parler anglais au quotidien. Ce qui attire de plus en plus de jeunes à partir au pair en Angleterre est sans doute le fait d'être logé, nourri, blanchi, et recevoir en même temps de l’argent de poche : un moyen efficace pour diminuer les frais, surtout dans une ville aussi chère que Londres !

Publié le 26 Décembre 2016 à 16h45 | | 0 avis

Faire un séjour au pair en Angleterre

Quelles sont les conditions pour partir au pair en Angleterre ?

En vous confiant ses enfants, votre future famille d'accueil lègue une grande responsabilité. C'est pourquoi le séjour au pair requière certaines conditions à respecter :

  • Être disponible pour une durée minimum de 2 à 3 mois, avec une préférence pour les séjours de 10 à 12 mois (jusqu’à 24 mois),
  • Être âgé de 17 à 30 ans,
  • Avoir un bon niveau d’anglais,
  • Pouvoir payer l’aller/retour,
  • Être célibataire et sans enfant.

 

Quelles sont les démarches ?

Même si le Brexit a été voté, vous n’avez pas besoin d’un passeport ou d’un visa pour partir en Angleterre. Vérifiez simplement que votre carte d’identité soit valide pour toute la durée de votre séjour. Pour trouver une famille d’accueil, vous pouvez faire des recherches par vous-même sur AuPairWorld par exemple, en créant un profil pour contacter les familles qui vous intéressent. Sinon, il est possible de passer par une agence qui vous demande de créer un dossier afin de vous trouver une famille sérieuse : attention, leurs services peuvent parfois avoir un coût très élevé !

➜ À voir aussi : Comment partir au pair à l'étranger ?

 

A quoi ressemble une expérience au pair en Angleterre ?

Les tâches

Le job de fille/garçon au pair ne relève pas du simple baby-sitting. Votre famille vous demandera par exemple, de laver la vaisselle, faire la lessive, préparer des repas simples pour les enfants, repasser les vêtements des enfants, passer l’aspirateur, faire et changer les lits des enfants, etc.

 

La rémunération

Le jeune au pair n’est pas considéré comme salarié ou employé en Angleterre. Ainsi, vous ne bénéficiez pas d’un salaire minimum ou de congés payés. Néanmoins, comme tout jeune au pair, vous êtes traité comme un membre de la famille. En plus d’être logé, blanchi et nourri, votre famille d’accueil vous donne de l’argent de poche : pour l’Angleterre, comptez entre £70 et £85 par semaine, selon le nombre d’heures travaillées (environ 30 h/semaine). Bien sûr, cela n’a pas pour vocation de couvrir l’intégralité de vos dépenses en Angleterre ! Prévoyez donc de l’argent de côté avant de rejoindre nos voisins outre-manche, afin de profiter un maximum de votre séjour.

➜ À voir aussi : L'apprentissage de l'anglais peut vous changer la vie !

 

Le temps libre

En tant que jeune au pair, vous devez avoir la possibilité de prendre des cours d’anglais durant votre temps libre, qui représente 2 jours par semaine et au moins un week-end par mois. N’hésitez pas à demander à votre famille les adresses des écoles près chez elle pour vous inscrire à des cours pour progresser en anglais (attention, les frais sont à votre charge).

En général, les familles d’accueil préfèrent accueillir un jeune qui a son permis de conduire. Et oui, il est tout à fait possible de conduire à gauche en Angleterre avec votre permis de conduire français ! Il suffit que votre famille d’accueil vous assure sur leur voiture, et le tour est joué. Vérifiez de vous-même que votre nom a bien été ajouté sur le contrat d'assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

 

Tous nos autres articles pour étudier en Angleterre :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Angleterre Les Autres Pays