Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouver un job étudiant en Angleterre

Trouver un job étudiant en Angleterre

Vous partez en Erasmus en Angleterre et vous aimeriez trouver un job étudiant ? Ou vous souhaitez simplement partir là-bas le temps d’un été pour travailler ? Vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui digiSchool vous propose quelques bonnes astuces pour trouver un job en Angleterre... une opportunité unique pour pratiquer l’anglais, voyager et découvrir un nouveau mode de vie !

Publié le 11 Décembre 2016 à 10h00 | | 0 avis

Trouver un job étudiant en Angleterre

Vous vous posez des questions depuis l’annonce du Brexit ? Pas d’inquiétude à avoir pour le moment, puisque le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne va prendre de nombreuses années. Les étudiants français peuvent continuer à faire leur année Erasmus en Angleterre et trouver un job étudiant sans avoir besoin de permis de travail ou de visa.

➜ À voir aussi : Étudier en Angleterre : le Guide pour faire vos études en Angleterre

 

Inutile de vous rappeler que si vous souhaitez travailler en Angleterre, il va falloir tout d'abord effectuer une partie de vos recherches depuis la France. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de trouver quelque chose qui vous plait ! Bien évidemment, si vous n'avez rien trouvé avant de partir, il est également possible de postuler à un job directement sur place pour les plus débrouillards d’entre vous.

 

La candidature

Pensez à rédiger et présenter votre CV de manière à ce qu'il soit adapté pour un pays comme l'Angleterre. Dans les pays Anglo-saxon, le CV n’est pas présenté de la même manière qu’en France. Pour mettre toutes vos chances de votre côté, il est préférable de respecter les règles de rédaction des anglo-saxons. Nous vous conseillons de lire notre article dédié pour savoir comment rédiger un CV en anglais, avec nos astuces et nos conseils.

Pour votre candidature, n'hésitez pas à mettre en avant votre niveau d’anglais si c'est à votre avantage. Mais attention à ne pas mentir, car votre recruteur s’en rendra compte rapidement ! Si vous ne maitrisez pas parfaitement l’anglais, n'abandonnez pas, car de nombreuses opportunités s’offrent à vous également. Pour des petits boulots, ce ne sont pas vos expériences professionnelles ou vos diplômes qui seront passés au crible, mais surtout votre personnalité et vos compétences.

➜ À voir aussi : L'apprentissage de l'anglais peut vous changer la vie !

 

Où postuler en Angleterre ?

Vous aimeriez avoir une idée des secteurs qui recrutent en Angleterre ? Nous vous donnons quelques exemples des domaines vers lesquels vous diriger pour avoir une chance de voir votre candidature acceptée :

  • La restauration : les restaurants, pubs, bars, cafés et fast-foods sont constamment à la recherche de personnel. Tentez votre chance !
  • Les « call center » : très pratique si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec l’anglais puisque de nombreux centres d’appel cherchent régulièrement des français pour passer ou recevoir des appels avec les pays francophones.
  • Le prêt-à-porter : si vous comptez aller à Londres, capitale la plus influente de la planète fashion, et que vous aimez la mode, foncez déposer votre candidature dans les magasins de vêtements, qui sont constamment à la recherche d’étudiants !
  • La distribution de journaux/flyers : Vous êtes un lève-tôt ? Ce job est pour vous ! En Angleterre, de nombreux postes sont à pourvoir pour distribuer des flyers aux passants dans la rue ou faire la distribution de journaux dans les boites aux lettres.
  • La livraison à domicile : job étudiant par excellence, la livraison à domicile de repas (Pizza Hut), ou tout simplement de biens achetés par Internet (UPS), est un secteur qui n’est pas prêt de s’essouffler en Angleterre

 

Des sites utiles pour trouver un travail

Vous trouverez beaucoup d’offres d'emploi/job sur le web. Pour vous, digiSchool a dressé une liste de sites qui pourrait s’avérer utile dans vos recherches, selon le type d'emploi que vous visez :

Les sites pour trouver des petits boulots

  • StudentJob : trouver un job étudiant/saisonnier
  • Gumtree : annonces de particuliers (emploi et logement).
  • RestaurantJobs : trouver des jobs dans le domaine de la restauration en Angleterre.
  • Reed : tous les jobs en Angleterre.

Les sites pour un emploi professionnel

Angleterre : agence pour l’emploi

Les sites spécialisés pour les français expatriés :

  • FrenchRecruitment : recrutement de travailleurs français pour l’Angleterre.
  • Annonces Emploi : annuaire des sites pour l’emploi.
  • MultiligualVacancies : offres de jobs pour lesquels la maitrise d’une langue étrangère comme le français est recherchée.

 

Tous nos autres articles pour étudier en Angleterre :

 

Retour au Sommaire :

Étudier en Angleterre Les Autres Pays