Guide pays par pays

Guide pays par pays pour étudier à l'étranger - Page 9/10

5 astuces pour améliorer son niveau d'anglais pendant les vacances

Que vous partiez en vacances ou non, découvrez dans cet article comment améliorer votre niveau d'anglais de façon simple et ludique pendant la pause scolaire d'été.

Brexit : pourquoi apprendre l'anglais au Québec, Canada ?

En 2015, pas moins de 10 000 étudiants français ont franchi l'Atlantique pour poursuivre leurs études supérieures au Canada (plus précisément au Québec). L'annonce du Brexit poussera-t-elle les jeunes à aller étudier plus loin que le Royaume-Uni ? Si c'est le cas, ils auront de bonnes raisons.

Le premier campus européen est né à Strasbourg

Un pas de plus vers l'intégration européenne? Dès la rentrée de 2016, les étudiants de cinq grandes universités françaises, suisses et allemandes seront officiellement élèves du Campus européen Eucor.

Concours : saurez-vous reconnaître la langue à travers ce quiz sonore ?

#PlayWithESL - Devinez les langues que vous entendez à travers ce quiz sonore d'ESL ! Et tentez de gagner des bons de 1000 euros, 500 euros et 300 euros pour partir en séjour linguistique où vous voulez, ainsi que des applications MosaLingua pour apprendre en voyageant.

Qu'apportent les étudiants étrangers à la France?

En 2013, la France a accueilli plus de 289.000 étudiants étrangers. Près de 20.000 étudiants à travers le monde ont accepté de répondre à une étude réalisée par Campus France pour connaître l’impact de la mobilité étudiante internationale sur la France.

«Il n'y a rien de mieux que de sortir de sa zone de confort pour découvrir la vie»

TÉMOIGNAGE - Victoria L. est étudiante à l'ESAM Lyon en troisième année de Bachelor. Dans le cadre de d'un programme particulier, elle a eu l'occasion de visiter de nombreux pays: elle se confie à digiSchool.

«Ces expériences m’ont apporté une réelle ouverture d’esprit et les clés de la réussite à l’international»

TÉMOIGNAGE - Lyonel B. est étudiant à l'ESAM Lyon en première année de Master. Dans le cadre de ses études, il a eu l'occasion de visiter de nombreux pays: pour digiSchool, il revient sur ces expériences à l'étranger.

« Tout le monde doit apporter une part de soi dans un petit coin du monde. »

TÉMOIGNAGE - Océane L. est étudiante en 3e année à l'EGS d'Agen. Elle revient pour digiSchool sur son expérience à Miami.

« Je ne m'attendais pas à trouver des étudiants anglais si accueillants et disponibles. »

TÉMOIGNAGE - Céline P. est étudiante à l'ESTACA, en 4e année. Elle revient pour digiSchool sur son expérience en Angleterre.

« Je conseillerais de profiter dès les premiers jours car le temps passe très vite »

TÉMOIGNAGE - Pauline L. est étudiante en master à l'IFAG. Actuellement en mobilité en Irlande, elle témoigne pour digiSchool.

«C’est grâce au programme de mon école que j’ai pu vivre une expérience Erasmus»

TÉMOIGNAGE - Camille L. est étudiante à l'ISTEC en deuxième année de Master. Ayant eu l'occasion de partir en Italie en Erasmus, elle témoigne pour digiSchool.

«On apprend à être plus ouvert d'esprit et ainsi remettre en question son propre modèle»

TÉMOIGNAGE - Paul P. est étudiant à l'EM Normandie en 4ème année du Programme Grande Ecole. Actuellement en mobilité au Danemark, il livre ses impressions à digiSchool.

«J'ai très hâte de retourner dans ma résidence pour y passer des vacances»

TÉMOIGNAGE - Constantin N, étudiant à l'ISEP, est parti étudier au Danemark pendant six mois. Pour digiSchool, il revient sur cette aventure.

«J’ai appris à être plus autonome, plus ouvert et surtout plus mature»

TÉMOIGNAGE - Maxime M. est parti étudier au Québec après l'obtention de son BTS. Pour digiSchool, il revient sur cette année d'études à l'étranger.

« Le point majeur est l'ouverture d'esprit »

TÉMOIGNAGE - Mathilde C, étudiante à l'IFAG, est partie étudier à Dublin. Pour digischool, elle revient sur cette aventure.

«Cela m'a permis d'élargir mes horizons et d'en apprendre davantage sur moi»

TÉMOIGNAGE - Thomas P. est étudiant à l'EM Normandie en 4ème année du Programme Grande Ecole. Actuellement en mobilité en Allemagne, il témoigne pour digiSchool.

«C'est une expérience humaine unique qui apportera un véritable plus à votre CV»

TEMOIGNAGE - Anna M. est étudiante à l'EM Normandie en 4ème année du Programme Grande Ecole. Actuellement en mobilité à New York, elle témoigne de ses expériences à l'étranger

«Ces expériences m’ont permis de voir que le business avait beaucoup d’aspects différents»

TÉMOIGNAGE - Nicolas R. est étudiant à Novancia Business School en 2ème année de Master International Business Development. Après avoir passé un semestre en Italie et en Corée du Sud, il s'apprête aujourd'hui à partir pour passer un semestre à San Diego.

10 signes qui prouvent que vous avez étudié à l'étranger

Les études à l'étranger permettent d'accumuler des souvenirs inoubliables et des aventures surprenantes. Même si chaque expérience est unique, les étudiants partis à l'étranger ont au moins dix souvenirs en commun.

«Il faut s'adapter pour faire de votre expérience une réussite»

TÉMOIGNAGE - Antony F, étudiant à l'EM Strasbourg, est parti étudier à Malte pendant toute une année. Pour digischool, il revient sur cette aventure.

Découvrez la Hult International Business School

À l'occasion de l'inauguration du campus londonien de la Hult, le 16 avril 2016, digiSchool est allé à la rencontre des futurs étudiants du BBA, de l'équipe pédagogique, d'anciens élèves et d'intervenants plus qu'inspirants. Immersion.

«J'ai dû changer et m'adapter face à un nouveau mode de vie, de pensée, et de travail»

TÉMOIGNAGE - Arnaud H., étudiant à l’ école d'ingénieurs ECE Paris, est allé suivre un an d'études au Danemark dans le cadre de son cursus. Pour digiSchool, il revient sur cette année à l'étranger.

Etudiants étrangers, la carte de séjour pluriannuelle va vous faciliter la vie

Bonne nouvelle pour les étudiants étrangers! Très attendue, la carte de séjour pluriannuelle permet aux jeunes non européens de continuer leurs études en France plus facilement. Explications.

«Partir vivre une expérience à l'étranger comme comme celle-ci permet de mieux se connaître»

Ivan est étudiant en 5ème année à l’ISCOM Paris. Pour son stage international, il a choisi d'aller explorer les Etats-Unis, et plus particulièrement la Caroline du Sud.

«Il a surtout fallu s'adapter à une culture différente qui n'aborde pas le travail de la même façon»

Hélène est étudiante en 4ème année Creative Design Branding à l’ISCOM Paris. Pour son stage international, elle a choisi d’explorer l’Amérique du Sud en allant au Chili.

Alexandra, partie étudier en Lituanie: «On apprend à se débrouiller et à sortir de sa zone de confort»

À 21 ans, Alexandra est étudiante en 4ème année à l'Iéseg. Dans le cadre d'un échange universitaire, elle a eu la chance de pouvoir partir étudier en Lituanie. Pour digiSchool, elle témoigne sur son expérience à l'étranger.

Morgane : "Au Portugal, j'ai vécu un rêve éveillée"

A l'ECV, Morgane a eu la chance de pouvoir partir à l'étranger. En 4ème année, elle a décidé de choisir le programme Erasmus, et a passé cinq mois à Porto, au Portugal. Découvrez son récit en interview.

Emma : "Mon expérience à Berlin m'a beaucoup faite grandir"

Emma est étudiante en Bsc Business à NEOMA Business School. En deuxième année, la jeune fille a choisi de partir à Berlin, en Allemagne. Elle nous raconte son expérience en interview.

Léa : "Il y a un nombre d'opportunités incalculable à Washington"

Léa fait partie du programme Bsc Business de NEOMA Business School. En 2ème année, la jeune fille a eu la chance de partir à Washington, aux États-Unis. Entre l'organisation d'un road-trip et les visites de la famille Obama, découvrez son étonnant récit.

Stéphanie : "En Finlande, j'ai découvert une nouvelle façon de vivre"

La Finlande. Voilà le choix qu'a fait Stéphanie pour la deuxième année de son programme Bsc International Business à NEOMA Business School. Entre l'éducation, l'écologie, et les habitudes de vie si différentes à Helsinki, la jeune fille a pu découvrir un monde nouveau. Découvrez son récit en interview.

Myrthen : "Je n'oublierai jamais mon année à Buenos Aires"

Maintenant en 4ème année du programme Bsc International Business à NEOMA Business School, Myrthen a déjà beaucoup voyagé. Dans le cadre de ses études, elle a pu partir étudier à l'UCA, l'université catholique de Buenos Aires, en Argentine. Elle nous raconte son expérience en interview.

David, en mobilité aux Etats-Unis: «C'est lieu idéal pour développer mon projet professionnel de journalisme culturel»

David est étudiant en 3ème année à l'Institut d'Etudes Politique de Lyon. Cette année étant réservée à la mobilité, il est parti étudier aux Etats-Unis à la rentrée de septembre 2015. Toujours sur place, il témoigne pour digiSchool.