Guide pays par pays

Guide pays par pays pour étudier à l'étranger - Page 10/10

Grandes Ecoles : 4 choses à savoir sur la mobilité étudiante

La Conférence des Grandes Ecoles dévoile son enquête mobilité étudiante 2015, et digiSchool vous fait un résumé en 4 points avec les chiffres à retenir!

Alice, partie étudier en Suède avec Erasmus

Alice D., 20 ans, est étudiante en 3ème année de biologie à Dijon. Comme près de 30 000 étudiants français chaque année, elle a décidé de partir un semestre étudier à l'étranger dans le cadre d'Erasmus. Mais depuis son arrivée à Lund (Suède) le 15 août dernier, elle traverse un véritable parcours du combattant dans sa recherche de logement. Témoignage pour MediaEtudiant.fr

Hugo, parti étudier au Japon

Comme Hugo, de nombreux étudiants souhaitent partir étudier à l’étranger, pour apprendre une culture, une langue différente de la notre, et pour beaucoup d’entre eux réaliser un rêve : celui de voyager grâce notamment à des programmes comme ERASMUS. Etudier à l’étranger c’est un avantage indéniable pour le CV.

Barcelone, ambiance folklorique

Barcelone est le bijou catalan qui fera pâlir de jalousie les aficionados de la culture hispanique, un parfait équilibre entre le farniente de la plage et la night life agitée.

Paris, haut-lieu de culture

Ah Paris la Belle, capitale de la mode, de la gastronomie et coeur culturel français.

Londres, ville cosmopolite

London is calling ! Vivre au pays du rock'n'roll, du Big Ben et de la Reine d'Angleterre, ça fait rêver.

Erasmus+ : présentation du nouveau programme de mobilité

Les nouveautés du programmes d'échanges européens Erasmus + ont été présentées hier lors d'une conférence à Paris par Androulla Vassiliou. digiSchool t'explique ces changements.

Stéphane, parti étudier en Chine

Etudiant à Epitech Lyon, Stéphane est parti faire sa 4e année d'étude en Chine. Il raconte son expérience à digiSchool.