Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Étudier à l'étranger est une super aventur...

«Étudier à l'étranger est une super aventure, de belles rencontres et d'incroyables surprises»

TEMOIGNAGE - Myriam M. est une étudiante au Griffith College de Dublin, en Irlande. Elle y suit un MBA international business en parallèle à son école de commerce française. Découvrez son parcours et son expérience avec IDDS, son choix plein de prévoyance et ses ambitions futures.

Publié le 02 Novembre 2016 à 17h38 | | 1 avis

«Étudier à l'étranger est une super aventure, de belles rencontres et d'incroyables surprises»

Présentez-nous votre parcours. Quel double-diplôme avez-vous choisi ?

Je m'appelle Myriam M., j'ai 24 ans. Après le bac j'ai opté pour un BTS commerce international, puis j'ai enchaîné avec un mastère affaires internationales en Ecole de Commerce.

Au cours de mon master on m'a parlé de l'opportunité en passant par IDDS de faire un double diplôme dans une université étrangère et de tous les avantages qui s'y rapportent. J'ai donc décidé de poursuivre mes études avec un MBA international Business au Griffith College de Dublin.

 

Pourquoi avoir opté pour le double-diplôme ?

On m'avait parlé du chômage important des jeunes diplômés et je n'avais pas envie de passer par cette case. Avoir un double diplôme c'est non seulement augmenter son employabilité mais aussi diversifier ses compétences, avoir une double casquette en quelque sorte.

➜ À lire aussi : Vrai/Faux : le double diplôme passé au crible

 

Qu'apportent les études à l'étranger ? Quels conseils donneriez-vous à un jeune hésitant ?

De se lancer sans hésiter ! Étudier à l'étranger c'est une super aventure, de belles rencontres et d'incroyables surprises ! En plus ça permet de découvrir de nouvelles cultures en plus de celle du pays d'accueil, parce que les autres étudiants viennent souvent des quatre coins du monde et bien sûr ça ouvre bien des portes si on décide de travailler à l'étranger.

Je conseillerai cette expérience à n'importe qui, et surtout il ne faut pas avoir peur, les profs sont très compréhensifs et les universités s'attachent beaucoup à la réussite de leurs étudiants.

 

Comment avez-vous été accompagné par IDDS ?

Lorsque j'ai pris ma décision d'opter pour un MBA au Griffith College, j'ai immédiatement contacté IDDS pour m'aider à mettre en place mon transfert. J'ai eu de très bons échos de la part d'élèves qui ont eu recours à IDDS pour leurs études à l'étranger et je dois dire que j'ai été très satisfaite. Je devais m'occuper de mon inscription au Griffith pendant mes partiels de fin d'année et j'ai été très soulagée de passer par les services d'IDDS. J’ai été reçue dans les bureaux de IDDS et ils ont pris en note toutes mes demandes, et ont également répondu à toutes mes questions.

➜ Voir le dossier Etudier à l'étranger : optez pour le double-diplôme !

Mon inscription administrative s'est déroulée assez rapidement et IDDS a été très réactif, toujours disponible et à l'écoute. Ils m’ont fournis de nombreux conseils pour ma recherche de logement et ont été présents et disponibles jusqu'à ce que je sois bien installée. Je recommande vivement l'accompagnement avec IDDS aux élèves qui souhaitent effectuer un double diplôme.


Quelles sont vos ambitions, projets, perspectives de carrière ?

Après ce MBA, j'aimerai travailler dans une boîte à Dublin dans le secteur du marketing digital et pourquoi pas, en fonction des opportunités, emménager à Toronto, une fois que j'aurai gagné en expérience.


Optez pour le double-diplôme avec :

IDDS

IDDS est un service international personnalisé, qui conseille, accompagne et oriente les jeunes vers l'obtention d'un double-diplôme à l'étranger : 1 diplôme français + 1 diplôme international. Plus de 200 programmes sont proposés à travers 50 universités dans 15 pays.

Les avis sur cet article
SABRINA

20 / 20

Formatrice-Traductrice professionnelle et expérimentée, 37 ans, donne cours (15€/H) F.L.E./Anglais/Espagnol /Italien, tous niveaux sur Rouen. Renseignements complémentaires : www.sabrina.traductions.sitew.com Contact : 0685135904.
Par

SABRINA

- le 18 Janvier 19h45
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis