Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Le double-diplôme est une vraie valeur ajout...

«Le double-diplôme est une vraie valeur ajoutée pour n'importe quel CV»

TEMOIGNAGE - Fabien L. est un étudiant à UCLA Extension, à Los Angeles, et à Ecoris à Annecy. Découvrez son parcours atypique, son choix d'avoir deux dipômes au lieu d'un, et ses ambitions.

Publié le 21 Octobre 2016 à 14h37 | | 0 avis

«Le double-diplôme est une vraie valeur ajoutée pour n'importe quel CV»

Présentez-nous votre parcours. Quel double-diplôme avez-vous choisi ?

Je m'appelle Fabien, j'ai 22 ans. Après un bac ES, j'ai fait deux ans de DUT TC à l'IUT d'Annecy pour continuer sur un Bachelor spécialisé en web marketing à l'IPAC Annecy. Après ce Bac+3, j'ai pris une année sabbatique où je suis parti plusieurs mois aux Etats-Unis et travaillé en intérim à mon retour. Cette expérience fût formatrice car elle m'a vraiment donné envie de continuer mes études. C'est pour cela que je me suis inscrit en Mastère Stratégie d'Entreprise à Ecoris Annecy, qui proposait de partir à l'étranger en deuxième année.

Je suis donc actuellement en double-diplôme "MSc Management & Stratégie Digitale" à Ecoris et en "Certificate in Marketing with Concentration in Social Media and Web Analytics" à UCLA Extension, à Los Angeles.


Pourquoi avoir opté pour le double-diplôme ? Comment avez-vous été accompagné ?

Ce qui m'a attiré dans le double-diplôme est la possibilité de partir à l'étranger étudier tout en obtenant le diplôme de mon école initiale. Je pense que cette formule est une vraie valeur ajoutée pour n'importe quel CV.

Mon accompagnement avec IDDS était très bien organisé, toujours à votre écoute pour n'importe quel renseignement. J'avais des doutes du fait que l'organisme était à Paris et moi à Annecy, mais il s'est avéré que IDDS m'a beaucoup aidé. Je recommande cet organisme à n'importe quel étudiant voulant faire ses études à l'étranger sans avoir aucun souci !

 

Quels sont les avantages du double-diplôme selon vous ?

Partir dans des universités connues de manière mondiale à des prix très attractifs, sans pour autant compromettre la continuité de ses études !

 

Qu'apportent les études à l'étranger ?

Les études à l'étranger permettent de prendre du recul par rapport au système français. Ici on peut en voir les avantages mais aussi les limites. Pour moi qui n'est jamais étudié ailleurs qu'à Annecy, cette expérience permet de m'ouvrir à la culture américaine, essayer de m'inspirer de leur talent à faire des affaires en apportant la touche à la française.

 

Quels conseils donneriez-vous pour se lancer dans l'aventure du double-diplôme ?

Pourquoi hésiter ? Mieux vaut deux diplômes plutôt qu'un non ? Plus sérieusement, le fait de pouvoir partir à l'étranger tout en validant un double diplôme est une opportunité à saisir.

➜ Voir le dossier : Etudier à l'étranger : optez pour le double-diplôme !

Pour toute personne souhaitant devenir compétitive sur un marché de l'emploi toujours de plus en plus saturé, cette formation permet d'arriver avec un bagage linguistique en plus d'un bagage technique.


Quelles sont vos ambitions, projets, perspectives de carrière ?

Pour l'instant, mon ambition est de valider ma deuxième année de Mastère et mon Certificat américain afin de pouvoir rester une année supplémentaire aux Etats-Unis en OPT dans une multinationale (stage rémunéré d'un an aux Etats-Unis, possible après la validation du certificat).

Après cela, j'espère avoir une offre d'emploi et m'installer dans l'état de Washington, près de Seattle, qui est un centre névralgique de l'industrie américaine (Boeing, Amazon etc...). Mon souhait serait de travailler autour des réseaux sociaux, que ce soit de l'animation de page ou de l'analyse de données.


Optez pour le double-diplôme avec :

IDDS

IDDS est un service international personnalisé, qui conseille, accompagne et oriente les jeunes vers l'obtention d'un double-diplôme à l'étranger : 1 diplôme français + 1 diplôme international. Plus de 200 programmes sont proposés à travers 50 universités dans 15 pays.