Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Vous gagnez en maturité en sortant de votre ...

«Vous gagnez en maturité en sortant de votre zone de confort»

TEMOIGNAGE - Caroline B. a choisi la voie du double-diplôme pour s'ouvrir, s'enrichir intellectuellement, et s'offrir du potentiel pour le futur. Découvrez son parcours et son expérience !

Publié le 15 Novembre 2016 à 14h13 | | 0 avis

«Vous gagnez en maturité en sortant de votre zone de confort»

Présentez-nous votre parcours. Quel double-diplôme avez-vous choisi ?

Après avoir terminé mon Master en Commerce International en France, j'ai décidé de développer mes connaissances et surtout mon ouverture sur l'international en faisant un double diplôme. Afin d'avoir une réelle expertise, j'ai décidé de m'inscrire au Griffth College Dublin dans leur programme MSc/MBA International Business.

 

Pourquoi avoir opté pour le double-diplôme ?

Selon moi le double-diplôme permet d'avoir une connaissance théorique dans deux pays différents et donc d'avoir plus de potentiel pour mon avenir. Je pense qu'il n'y a que des points positifs pour ma carrière.


Quels avantages a-t-il selon vous ?

Les avantages du double-diplôme sont multiples. Tout d'abord cela apporte un réel avantage sur le marché de l'emploi. En effet, si on souhaite travailler en France, cela donne une valeur ajoutée sur les connaissances spécifiques d'un autre marché.

Si on souhaite une carrière internationale, cela permet d'avoir plus de crédibilité auprès des entreprises et surtout l'avantage d'être déjà sur place et de connaître le mode de fonctionnement. Il permet également un enrichissement sur les différentes méthodes de travail selon les différentes cultures.

➜ À voir aussi : Comment financer votre double-diplôme ?

 

Comment avez-vous été accompagné ?

Après ma décision de poursuivre mes études à l'étranger, j'ai regardé les différentes possibilités. J'ai tout de suite opté pour les services IDDS. IDDS m’a permis d’avoir un suivi personnalisé, très réactif et toujours à disposition pour toutes mes questions. Cela m'a beaucoup aidé dans toutes les démarches administratives qui peuvent parfois s'avérer fastidieuses surtout dans un pays différent. Je recommande fortement IDDS à tous les élèves qui souhaitent effectuer un double diplôme à l'étranger !

 

Qu'apportent les études à l'étranger ?

Les études à l'étranger sont un vrai atout de développement personnel. Etudier à l'étranger permet de faire connaissance avec beaucoup de cultures différentes, choses dont on a rarement la chance quand on poursuit un cursus scolaire en France. Par le biais de ces nouvelles rencontres, cela ouvre aussi un réseau mondial que ce soit pour les prochaines vacances ou pour des opportunités de business. De plus, le fait de vivre cette nouvelle aventure permet d'en apprendre beaucoup sur soi-même !

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui hésite à se lancer dans l'aventure du double-diplôme ?

Je pense que chaque personne devrait tenter cette aventure, il n'y a que des points positifs. Tout d'abord cela donnera un avantage sur le CV comparé à tous les étudiants qui sont diplômés chaque année et qui rentrent sur le marché de travail. Ensuite, personnellement, cela ne pourra que le faire grandir et gagner en maturité en sortant de sa zone de confort et vivre de nouvelles expériences.

➜ À lire : 5 conseils pour bien choisir son double-diplôme


Quelles sont vos ambitions, projets, perspectives de carrière ?

Après avoir terminé mon cursus au Griffith College Dublin, je souhaite rester en Irlande afin de trouver un travail dans leur économie fleurissante. J’aimerai intégrer une entreprise du web en tant que chef de projet marketing.


Optez pour le double-diplôme avec :

IDDS

IDDS est un service international personnalisé, qui conseille, accompagne et oriente les jeunes vers l'obtention d'un double-diplôme à l'étranger : 1 diplôme français + 1 diplôme international. Plus de 200 programmes sont proposés à travers 50 universités dans 15 pays.