Auteur Message

points positifs et négatifs de vos stages

fabnico
1128 Messages
1 jeton

04 Décembre 2010 à 23:38
Quels sont les points positifs et négatifs de vos stags ? ce que vous avez trouvé de bien et de complexe.
Sponsor

youyoupi
703 Messages
1 jeton

05 Décembre 2010 à 05:36
Ca dépend des entreprises. Dans certaines, on se fait exploiter tandis que dans d'autres on sert de plante verte. Dans certaines on a des responsabilités tandis que dans d'autres on sert le café. En même temps, avoir des responsabilités en tant que stagiaire, c'est pas forcement facile à gérer... bref...
Swan
86 Messages
1 jeton

05 Décembre 2010 à 05:59
Bien d'accord avec youyoupi, la question est vaste...
J'ai déjà fait un stage où j'étais payée au smic comme une employée "normale" et là j'en fais un de 8 mois où je ne gagne pas un centime.
Le premier était épuisant, l'actuel est passionnant (et avec beaucoup d'autonomie et pas mal de responsabilités).

De façon générale, le problème des stages, c'est que c'est censé être un moment formateur mais c'est souvent utilisé dans certains secteurs comme une façon d'employer des étudiants qu'on paye très mal tout en leur demandant le travail d'un employé classique.
pay
41 Messages
1 jeton

06 Décembre 2010 à 11:32
Effectivement, la question est vaste... tout dépend de l'entreprise et du secteur d'activité!
Pour ma part, je reviens d'un stage en studio de conception / agence de communication. Il m'a apporté pleins de connaissances dans le milieu de la communication, j'ai appris énormément de choses! Cependant, mon stage ne durait que deux semaines, donc avec un délais si court, il est difficile d'obtenir de vraies responsabilités... Arrow
youyoupi
703 Messages
1 jeton

06 Décembre 2010 à 16:10