Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

« Maintenant, je suis un geek! »

« Maintenant, je suis un geek! »

 

02 Juillet 2010 à 11h03 | | 1 avis

« Maintenant, je suis un geek! »

Sébastien, 21 ans, est en première année d'école d'ingénieurs en informatique. Après sa prépa Maths sup, maths spé, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers ce cursus, aussi passionnant pour lui, que pointu. Il se livre pour MediaEtudiant.fr.



« J'ai toujours su que je voulais être ingénieur. Sans pouvoir l'expliquer, c'était comme une évidence ». Après une première et terminale S option Sciences de l'ingénieur, Sébastien se retrouve avec de multiples possibilités. « Durant la semaine d'orientation qui permet de se renseigner sur les filières, j'ai constaté qu'il y avait une multitude de domaines dans l'ingénierie que je méconnaissais. Je me suis dit que la prépa pourrait me laisser le temps d'y songer ».

 

« J'ai toujours su que je voulais être ingénieur »

 

Après deux ans en maths Sup et maths Spé dans une classe préparatoire publique, il est temps de se lancer : « durant ces deux années, mon goût pour l'informatique s'est renforcé. La programmation me plaisait alors j'ai opté pour une école d'ingénieur en informatique. Depuis, je suis un vrai geek! », s'enthousiasme Sébastien. Entre autres, l'étudiant apprend la programmation et les différents langages informatiques, le codage : « un vrai univers de no life (sic), mais j'assume! », s'exclame-t-il.

 

Pour le moment, l'acclimatation a ce nouveau rythme de travail se passe bien rapporte-t-il : « En prépa, le rythme est assez soutenu avec les colles qui tombent toutes les semaines, les cours qu'il faut absolument savoir et les contrôles continus. Mais en école d'ingénieur, le rythme est beaucoup plus détendu et l''ambiance aussi! On dit que les études d'ingénieur sont durs mais on a pas tant d'heures de cours que ça, et on nous laisse pas mal de temps libre! ».

 

« En école d'ingé, le rythme est plus détendu »

 

A la rentrée prochaine, l'élève ingénieur rentre en deuxième année et l'idée de devoir trouver un travail dans moins de deux ans commence à l'effleurer : « j'ignore dans quoi je m'embarquerai. Je ne sais pas si je souhaite me mettre à mon compte ou intégrer une entreprise. Je pense que mes stages de seconde et troisième année pourront m'aider à me déterminer ».

 

Stéphanie Perrin

 


 

Découvrez le blog sur l'actualité du monde des ingénieurs et de la communauté des ingénieurs français. : Blog ingenieur.fr

Crédits : mmagallan/erkinsahin

Les avis sur cet article
jujudu70

20 / 20

C'est bien que tu ai toujours su ce que tu voulais faire, ça t'a permis à un poil plus de 20ans d'être déjà dans la branche que tu voulais :) Bon courage pour la suite
Par

jujudu70

- le 16 Septembre 22h18
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis