Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La France dans le classement des 20 meilleures ...

La France dans le classement des 20 meilleures universités à taille humaine

Le journal londonien Times Higher Education a établi le classement des 20 meilleures universités françaises. Ce top se base sur la qualité de recherches et d'enseignement, en corrélation avec un nombre restreint d'étudiants. Trois universités françaises figurent parmi ce classement.

Publié le 26 Janvier 2016 à 14h49 | | 0 avis

La France dans le classement des 20 meilleures universités à taille humaine

Après de nombreux classements des universités mondiales, le Times Higher Education publie cette fois le classement des 20 meilleures universités mondiales en terme de rapport entre la qualité de l’enseignement et le nombre d’inscrits. Parmi les 800 universités recensés dans cette étude, toutes ont moins de 5000 étudiants, et certifie d’une qualité scientifique et d’une académie de recherche multidisciplinaire. Le journal londonien, spécialisé dans l'éducation supérieure, livre de très bonnes places pour la France dans ce compte-rendu.

➜ Voir aussi : Le classement des meilleures universités pour décrocher un emploi

 

Trois universités françaises en tête de classement

Ce top 20 recense trois grandes universités françaises, de plus très bien classées. En effet, même sitios la grande gagnante soit la California Institute of Technology des États-Unis, l’Ecole Normale Supérieure arrive en 2ème position. Puis, la 3ème place du podium est attribuée à l'École Polytechnique. Enfin, la troisième université française du classement est l’École Normale Supérieure de Lyon, qui se trouve en 5ème position.

Bien que les États-Unis occupent cinq places dans les 20 meilleures établissements du classement, d’autres pays entrent dans la course, notamment la Corée du Sud, la Suède, la Turquie et la Suisse. Ce classement a été réalisé pour récompenser symboliquement les formations efficaces. Le nombre réduit d’étudiants permet une certaine intimité des groupes, et un contact plus accessible entre les élèves et les professeurs. Mais qu’on ne se le cache pas, ce ne sera ce top du THE qui changera la réputation déjà excellente des établissements concernés.

➜ Voir aussi : Jeunes : qu'attendent-ils de leur futur emploi ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis