Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une rentrée décalée en prépa commerce ? C'e...

Une rentrée décalée en prépa commerce ? C'est possible avec la Prep.ISG

INTERVIEW - Pour tous les étudiants intéressés par les métiers du commerce, du marketing et du management, la classe prépa Prep.ISG convient parfaitement à ceux qui souhaitent se réorienter et ne pas perdre une année universitaire. Fixée au 20 février 2017, découvrez comment l'intégrer ! Nous avons rencontré Jean Philippot, directeur de Prep.ISG, il répond à nos questions.

Publié le 08 Décembre 2016 à 08h35 | | 0 avis

Une rentrée décalée en prépa commerce ? C'est possible avec la Prep.ISG

A qui est destinée la seconde rentrée de la Prep.ISG ?

Les profils types sont des étudiants qui se réorientent en cours de première année post bac, issus d'universités (filières droit et économie notamment), de médecine (ceux qui ont échoué leur PACES) et d'écoles d'ingénieur. Le rythme ou le type d'études ne leur convenait pas. Il ne faut alors pas attendre pour se réorienter. De plus, dans le monde du commerce et du management, la palette de métiers est large !

➜ À voir aussi : 8 conseils pour réussir sa rentrée décalée

 

Comment intégrer la Prep.ISG en rentrée décalée ?

C'est d'abord sur dossier, puis sur un entretien de motivation, dont l'objectif est de pouvoir visualiser le parcours scolaire de l'étudiant, les raisons de sa réorientation, les raisons de son choix actuel d'études de commerce, ses goûts, ses aspirations, ses objectifs professionnels, etc. Il faut que le profil corresponde à la formation qu'on propose, tel que le travail d'équipe.

Dès l'inscription de l'étudiant, nous lui donnons une liste d'ouvrages (économie, culture générale, langues vivantes) à étudier pour préparer sa rentrée. Il y a déjà un suivi individualisé de l'étudiant.

La rentrée décalée de Prep.ISG aura lieu le 20 février 2017.

➜ Lire le témoignage de Rosalie : « J'étais à la recherche d'une école à l'écoute et qui me soutienne dans mes projets professionnels »

 

Comment se déroule la première année intensive ?

La première année correspond à la première année de prépa, les vacances sont simplement écourtées et la fin de l'année est fixée à fin juillet. Nous devons être sûrs qu'ils acquièrent toutes les compétences pour passer en 2ème année. Les étudiants travaillent en équipe (mémoires, exposés, projets), nous mettons l'accent sur la notion de partage.

 

Quels conseils donnez-vous aux étudiants pour réussir leur seconde rentrée ?

Il faut bien utiliser l'entretien pour comprendre notre démarche et suivre nos conseils de préparation : la lecture et le suivi approfondi de l'actualité. Ceux qui viennent de la fac doivent peut-être apprendre à faire preuve de plus de rigueur et de méthodologie dans leur travail. De toute manière, l'intégration est très encadrée et accompagnée.

La réussite de cette prépa intégrée se mesure au nombre d'étudiants qui passent en 2ème année, qui se situe à hauteur de 90-95%.