Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

« J'étais à la recherche d'une école à l'...

« J'étais à la recherche d'une école à l'écoute et qui me soutienne dans mes projets professionnels »

TEMOIGNAGE - Rosalie a choisi de tenter la rentrée décalée en Prep.ISG. Elle nous raconte pourquoi elle a abandonné ses études de droit pour une école de commerce, et comment elle a vécu cette année particulière. 

Publié le 07 Décembre 2016 à 11h37 | | 0 avis

« J'étais à la recherche d'une école à l'écoute et qui me soutienne dans mes projets professionnels »

Présentez-vous en quelques mots.

Je m’appelle Rosalie et je suis actuellement en 2e année de Prep.ISG, après avoir intégré la prépa 'année dernière en février, dans le cadre de la rentrée décalée.

 

Quel est votre parcours scolaire depuis le Bac ?

Après un Bac S, je m'étais d'abord orientée vers des études de droit. Dès le premier trimestre, j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi. Aimant le contact et les challenges, j'ai décidé de me réorienter vers des études de commerce.

➜ À voir : Tout savoir sur la rentrée décalée de Prep.ISG

 

Pourquoi avoir opté pour la seconde rentrée ?

Mes motivations pour intégrer la Prep.ISG étaient de ne pas perdre mon année, et surtout de pouvoir rapidement me lancer dans des études qui me plaisaient. Après mes quelques mois en université, dans un environnement caractérisé par l'anonymat et le peu de proximité avec les professeurs, j'étais à la recherche d'une école à l’écoute, et qui me soutienne dans mes projets professionnels.

➜ À voir aussi : 7 bonnes raisons de faire une rentrée décalée

 

Avez-vous dû faire des sacrifices durant cette année intensive ?

Durant ma première année en Prep.ISG, le travail a été intensif de février à juillet, mais le rythme m’a permis de continuer mes activités extra-scolaires. Je recommande la rentrée décalée de Prep.ISG à tous les élèves motivés, nous arrivons en 2e année avec le même niveau que les élèves ayant intégré après le Bac. Je trouve que c’est vraiment bien de pouvoir se réorienter rapidement quand on prend conscience d’avoir fait une erreur dans son premier choix d’études supérieures, sans pour autant perdre une année ou être en décalage par rapport aux autres.

 

Quel est le bilan aujourd'hui ?

Cette première année a été une opportunité pour moi, riche d'enseignements et d'épanouissement. L'ISG nous apporte un vrai soutien et des méthodes de travail efficaces. De plus, son enseignement porté sur l'ouverture au monde et la compréhension des enjeux économiques contemporains ont développé mon sens critique et étoffé ma culture générale.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se réorienter ?

Mon conseil à un étudiant souhaitant se réorienter, serait de préparer ses entretiens et de montrer sa motivation. Un changement d'orientation ne doit pas être vécu comme un échec, mais comme une preuve de maturité et de prise d'initiatives pour son avenir professionnel.

➜ Voir le dossier : Seconde Rentrée : Réorientez-vous dès Février 2017