Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

A Sup de Pub, une rentrée décalée pour gagne...

A Sup de Pub, une rentrée décalée pour gagner son année

Marie Fabre et Sebastien Fournier ont vécu une expérience similaire : tous deux ont intégré Sup de Pub en rentrée décalée au mois de février 2017. Une réorientation réussie pour ces deux jeunes gens talentueux. Avec le sourire, ils font part de leur expérience.

Publié le 05 Janvier 2018 à 16h00 | | 0 avis

A Sup de Pub, une rentrée décalée pour gagner son année

« Aujourd’hui, grâce à Sup de Pub, j’ai découvert un large panel de métiers. Et tous dans mon domaine de prédilection : la communication ! » entame calmement Sebastien. Tout comme Marie, il a passé le concours pour accéder à l’école en rentrée décalée afin de se réorienter. Et tous les deux ne le regrettent pas. Ils sont aujourd’hui en deuxième année, Marie en SP2 BTS Communication et Sebastien en SP2 Communication et Digital. Comment en sont-ils arrivés là ?

 

« S’ils avaient à coeur de promouvoir leur école, c’est qu’ils en étaient fiers. »

Nous sommes fin 2016. Un salon est organisé : des étudiants y tiennent un stand pour l’occasion afin d’y présenter la rentrée décalée de leur école, Sup de Pub. Lorsque Marie les rencontre, elle tombe sous leur charme : « S’ils avaient à coeur de promouvoir leur école, c’est qu’ils en étaient fiers. Forcément ! Cela a motivé mon choix ». Sebastien aussi est « intéressé » par cette seconde rentrée. Les deux jeunes gens sont aujourd’hui satisfaits de leur choix. Car, après le lycée, Sebastien avait d’autres idées : «  J’avais peur de me perdre à l’université, au milieu de tout ce monde et, paradoxalement, de cette absence de proximité. Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir changé d’orientation ».

➜ À voir aussi : La rentrée décalée à Sup de Pub !

 

Intégrer la rentrée décalée à Sup de Pub

Conséquence de cette réorientation : un emploi du temps un peu différent des autres étudiants. Pour une bonne remise à niveau, il faut travailler le mercredi aussi en rentrée décalée. Car autrement, c'est un un jour de repos. « C’est sûr que c’est un investissement, explique Marie, mais tout va bien quand on a un peu de motivation. » D’ailleurs, pour Sebastien, qui « n’a jamais eu trop de problèmes avec les cours », le travail à fournir lui semble tout à fait normal. Quelles sont les exigences demandées pour intégrer cette seconde rentrée ? Marie détaille : « Nous passons un concours composé d’épreuves écrites et d’un oral. Cela sert, selon moi, à tester nos capacités d’écriture et de réflexion. Et peut-être aussi notre ouverture d’esprit ».

➜ Voir le dossier : Seconde rentrée

 

« On travaillait tous ensemble : tout le monde s’entraidait ! »

Et après être entrés à Sup de Pub, ils ont pu acquérir « un bon réseau, et notamment grâce aux compétitions (ndlr : il s’agit d’un thème donné par une entreprise, sur lequel les étudiants doivent se pencher, en groupe et en compétition les uns contre les autres) » explique Sebastien. De son côté, Marie a aussi beaucoup appris sur elle-même. Puis, dans un dernier sourire, elle affirme : « Si quelqu’un, parmi mes proches, s’intéressait à la rentrée décalée à Sup de Pub, je ne lui dirais qu’une seule chose : tu dois foncer ! »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis