Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rentrée décalée à EBS Paris : intégrer une...

Rentrée décalée à EBS Paris : intégrer une école sans perdre une année

EBS Paris, la Business School de la Nouvelle Économie propose pour la seconde année consécutive une rentrée décalée qui débutera le 11 février 2019 à Paris ou à Londres. Cette première année en accéléré, Programme INtense, repose sur une pédagogie orientée Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité (©EDIC). Elle permettra ainsi aux étudiants de poursuivre dès septembre prochain la deuxième année d'étude du Programme Grande École.

Publié le 13 Décembre 2018 à 15h10 | | 0 avis

Rentrée décalée à EBS Paris : intégrer une école sans perdre une année

INtense EBS Paris met l'accent sur un enseignement du type « Learning by Building » où les cours et séminaires sont largement dispensés en mode projet pour faciliter l'apprentissage et l'interactivité. Chaque étudiant bénéficie d'un accompagnement personnalisé et d'un suivi adapté.

De plus, les langues étrangères sont enseignées en demi-groupes pour favoriser l'expression orale et la participation des étudiants.

Enfin, l'année se termine par un stage de vente de 8 semaines minimum qui permet une première immersion dans le monde professionnel.

La promotion INtense est pleinement intégrée à la vie de l'école. Les étudiants sont invités à participer à la vie associative du campus, au même titre que ceux admis en septembre. Partie intégrante du Programme, les associations étudiantes permettent à chacun de soutenir ses initiatives personnelles et de vivre ses passions.

Pour intégrer le programme INtense les candidats doivent remplir les mêmes conditions que pour l'admission en septembre à EBS Paris. Celle-ci se fait donc via le concours Link, avec des épreuves écrites et orales du 21 au 22 janvier 2019, la date limite de candidature étant le 17 janvier 2019.

Rejoindre EBS Paris par la rentrée décalée de février 2019 répond à une vraie attente : pouvoir intégrer une Grande École de Management sans perdre une année.

INtense EBS Paris, un programme gagnant pour se réinventer !

Dans le cadre de mon projet professionnel, je souhaitais me spécialiser en « Droit & Gestion ». J'ai ainsi intégré l'université mais après quelques mois, je me suis rendue compte que le cursus était plus théorique que pratique. Il fallait vite se réorienter ! La rentrée décalée en école de management était une réelle opportunité. Mon besoin de mise en situation, d'immersion en entreprise et d'international m'a conduit naturellement à l'EBS Paris.
Anna, 2e année à l'EBS Paris

A l'EBS Paris, j'ai trouvé une école à taille humaine, une vie de campus dynamique et l'accompagnement que je recherchais. Je me suis très vite intégrée dans ce nouveau groupe où l'esprit d'équipe était présent. Le rythme du programme porte bien son nom : il est INtense mais réalisable. Une fois que nous sommes là où nous devons être, nous sommes capables du meilleur !
Lise, 2e année à l'EBS Paris

➜ Voir la rubrique : Seconde rentrée