Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

« Une école de commerce était la meilleure f...

« Une école de commerce était la meilleure formation qui pourrait me correspondre »

Marine BARBAT a choisi de faire une rentrée décalée à l'ISC Paris (Promo 2017). Elle partage son expérience de la seconde rentrée et ce qui l'a séduit dans le programme Bachelor de cette grande école de commerce.

Publié le 23 Décembre 2019 à 11h58 | | 0 avis

« Une école de commerce était la meilleure formation qui pourrait me correspondre »

Article rédigé en partenariat avec ISC Paris

Pourquoi m’être réorientée ?

A la sortie du baccalauréat, j’ai choisi de m’orienter vers une licence en langues étrangères appliquées à l’université. C’est une formation qui était beaucoup trop littéraire pour moi, qui ne me correspondait pas j’ai donc voulu changer d’orientation assez rapidement. Suite à ce choix, j’ai rencontré un coach d’orientation qui m’a aidé à trouver le domaine dans lequel je pourrais être épanouie et ne pas perdre une année. Nous en avons donc conclu qu’une école de commerce était la meilleure formation qui pourrait me correspondre. En effet, la pluralité des matières proposées, c’est-à-dire les fondamentaux de la gestion comme : le droit, commerce, projet professionnel, marketing.

Comment ai-je connu le Bachelor à l’ISC Paris ?

Lors de mes recherches avec ma coach, j’ai cherché les différentes écoles de commerce qui proposaient une rentrée décalée. Parmi elles, il y avait l’ISC Paris qui proposait une journée portes ouvertes. J’y suis donc allée, j’ai eu un coup de cœur immédiat. En effet, l’accueil des étudiants, les valeurs de l’école, la pédagogie du learning by doing, c’est-à-dire la gestion de projets dans une association m’ont beaucoup séduite. De plus, la possibilité de faire de l’alternance en 3ème année correspond tout à fait à mes attentes.

Ce qui m’a séduit dans la formation :

Ce qui m’a le plus séduit dans cette formation c’est le programme IT : International Track, 100% des cours en anglais et le fait que les associations étudiantes prennent une grande place au sein de l’école. Je suis aujourd’hui investie dans une association qui me permet d’acquérir de l’expérience professionnelle, de m’épanouir dans un projet fort et avoir des responsabilités.

➜ À lire aussi : En savoir plus sur le programme Bachelor de l'ISC Paris

 

Le rythme des cours en rentrée décalée :

Le rythme des cours en rentrée décalée est assez dense par rapport aux étudiants en parcours classique mais cela permet de ne pas perdre une année. Nous sommes formés grâce aux cours théoriques mais aussi grâce à des cas pratiques sur lesquels nos professeurs nous font travailler comme en droit et en marketing. Dans ce parcours, nous avons la chance d’être bien encadrés et d’être suivis par le corps professoral et l’équipe d’accueil des étudiants.

Si vous souhaitez candidater pour la rentrée décalée à l’ISC Paris, c’est par içi !

Pour plus d’informations sur le Programme Bachelor de l’ISC Paris, vous pouvez contacter la chargée de Promotion Bachelor Mathilde BEZIN au 01 40 53 74 23 ou par mail à : mbezin@iscparis.com

L'école organise une Journée Portes Ouvertes le samedi 25 janvier 2020 pendant laquelle vous pourrez vous entraîner aux différentes épreuves du concours.

➜ Rentrée décalée : Commencer ses cours entre janvier et mars pour ne pas perdre une année