Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Intégrez dès janvier l'ESGI, l'école des pas...

Intégrez dès janvier l'ESGI, l'école des passionnés de l'informatique

De nombreux élèves déclarent s'être trompés dans leur orientation post-bac. D’autres décident de reprendre une formation après une période de césure, de stage ou d’emploi. C’est dans ce contexte qu’interviennent les rentrées décalées. Quelle que soit les raisons de cette décision, l’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) accompagne les étudiants lors de cette étape.

Publié le 27 Décembre 2019 à 10h26 | | 0 avis

Intégrez dès janvier l'ESGI, l'école des passionnés de l'informatique

Article rédigé en partenariat avec ESGI

Les rentrées décalées à l’ESGI, une réelle opportunité

Parce que chaque parcours est unique, l’ESGI accompagne les étudiants désireux de reprendre une formation en informatique dès janvier, sans devoir attendre les traditionnelles rentrées d’octobre.

➜ A lire aussi : Intégrez une école de commerce dès janvier avec PPA Business School

 

L’école des experts de l’informatique

Avec plus de 35 ans d’existence, l’ESGI bénéficie d’une expertise pointue sur le secteur de l’informatique. L’école met au cœur de sa pédagogie les projets, qui permettent aux étudiants d’acquérir des compétences techniques et opérationnelles. L’exigence repose aussi bien sur les aspects théoriques que sur les aspects pratiques.

Grande école d’informatique post-bac, l’ESGI propose des formations en alternance dès la première année. Les diplômes sont reconnus par l’Etat niveau 6 pour le cycle bachelor (Bac +3) et niveau 7 pour le cycle mastère (Bac +5). Les deux premières années permettent aux étudiants d’acquérir les fondamentaux de l’informatique pour faire le choix d’une spécialisation en 3ème année.
Le panorama des spécialités est assez large, parmi elles : l’architecture des logiciels, mobilité et objets connectés, intelligence artificielle et big data, ingénierie de la blockchain, ingénierie du web, ingénierie de la 3D et des jeux vidéo, système réseau cloud computing, sécurité informatique et management en conseil et systèmes d’information.

Pour intégrer l’ESGI, la candidature en ligne permet une admission plus rapide. Le test d’admission se compose de plusieurs épreuves :

• Test informatique, aptitudes générales ou anglais lié à l’année et/ou à la spécialisation choisie
• Un entretien individuel de motivation 

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans leur recherche d’alternance. Le service Relations Entreprises aide les étudiants à établir un projet professionnel cohérent, prépare les étudiants aux entretiens et leur propose des offres provenant des entreprises partenaires.

➜ À lire aussi : Les signes qui montrent que tu t'es (peut être) trompé d'orientation

 

Le rendez-vous mensuel

Pour échanger avec les étudiants et l’équipe pédagogique ou encore découvrir le campus, l’école organise chaque mois des journées portes ouvertes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.esgi.fr.

➜ Dossier complet : Tout savoir sur la rentrée décalée avec digiSchool