Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

« Mûrir son projet professionnel permet une a...

« Mûrir son projet professionnel permet une alternance réussie ! »

La rentrée décalée ? Alexis Botella connaît très bien ce système. C’est par ce biais qu’il a intégré une 5ème année en Communication chez PPA, Paris Pôle Alternance, en janvier dernier. Ce choix, il l’a mûri en amont afin d’être mieux armé pour l’alternance. Focus.

Publié le 02 Janvier 2018 à 10h52 | | 0 avis

« Mûrir son projet professionnel permet une alternance réussie ! »

Pourquoi êtes-vous entré chez PPA en rentrée décalée ?

Alexis : Je suis arrivé chez PPA grâce à la rentrée décalée en janvier dernier. J’ai fait ce choix pour pouvoir être mieux armé professionnellement parlant pour aborder l’alternance. En effet en 1ère année de Mastère, j’étais déjà en marketing chez PPA et j’ai été trop/très exigeant vis-à-vis de moi-même, je cherchais une alternance dans le sport ou le luxe. Je ne suis pas ou peu ouvert à d’autres domaines, et nous sommes nombreux à vouloir travailler dans ces secteurs-là. Du coup je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais et j’ai préféré prendre du recul, optimiser mon temps et travailler quelques mois dans l’évènementiel avant de retenter l’alternance. Cela m’a permis de me poser et de réfléchir à mon projet professionnel. Cela m’a fait grandir et m’épanouir davantage !

 

Comment avez-vous intégré l’école ?

Je suis rentré sur dossier puisque j’avais déjà suivi un premier parcours chez PPA. Aujourd’hui je termine donc ma 1ère année de Mastère et grâce à la rentrée décalée, je suis déjà en 2ème année de Mastère. Avec le jeu des semestres, je peux rééquilibrer mon emploi du temps, passer les examens et ensuite, j’obtiendrai les deux Mastères quasiment en même temps. Un gain de temps précieux !

➜ À voir aussi : Erwan Poiraud, directeur de PPA : « L’alternance est au cœur de notre métier »

 

Quels sont les atouts de cette école selon vous ?

Le réseau avant tout ! Nous avons un chargé des relations entreprises qui s’occupe de nous, par filière. Nous recevons ainsi des offres qui sont postées régulièrement sur nos boîtes mails. Un vrai plus pour trouver une alternance ! Il y a un véritable accompagnement, un suivi, notamment concernant nos CV et nos entretiens. Tout est mis en place aussi côté pédagogie pour que nous soyons toujours très actifs sur le terrain. Par exemple, nous sortons actuellement de deux jours de séminaires au cours desquels nous avons pu rencontrer de nombreux professionnels. Nos intervenants en cours sont d’ailleurs tous des professionnels avec qui nous pouvons échanger au quotidien, et ça c’est un must !

 

Aujourd’hui vous êtes en alternance avec PPA ?

Oui je suis dans une grande entreprise qui a plus de 520 agences à travers tout le territoire. Avec deux semaines en entreprise et une semaine à l’école, j’ai un rythme idéal pour participer à de vrais projets intéressants. Je travaille avec des grandes agences de communication comme Publicis. J’apprends la vie en entreprise et ça me plaît beaucoup. PPA nous permet d’avoir une réelle expérience professionnelle. Ça aide pour l’avenir !

 

Avez-vous un projet professionnel ?

J’aimerais me lancer dans l’évènementiel, peut-être dans le sport ou dans le luxe, être chef de projet dans un premier temps, mais je sais qu’il faut s’adapter au quotidien et je changerais certainement plusieurs fois de fonctions au cours de ma carrière, et cela me convient tout à fait !

➜ Voir le dossier : Seconde Rentrée : se réorienter en Février 2018

Par Christèle Potier