Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les deux écoles d'art qui proposent une second...

Les deux écoles d'art qui proposent une seconde rentrée

Pour les étudiants déçus de leur orientation et désireux d'intégrer une école d'art, deux écoles proposent une formation en rentrée décalée. Elles te permettront de suivre dès janvier des cours formant aux métiers de la culture, du marché de l'art et du multimédia.

Publié le 14 Novembre 2018 à 18h04 | | 0 avis

Les deux écoles d'art qui proposent une seconde rentrée

Chaque année, de nombreuses écoles ouvrent leurs portes aux candidatures de seconde rentrée. Ces écoles proposent une formation en cursus intensif et décalé, qui permet aux étudiants de rattraper les cours du premier semestre et d'enchaîner sur ceux du deuxième dans une période condensée... puis d'entrer en deuxième année d'études, au même titre que les autres étudiants.

Deux écoles d’art ont elles-aussi décidé de faire ce pari, et de donner aux étudiants perdus une chance d’intégrer une formation artistique et culturelle sans attendre. Contacte les établissements pour obtenir les dates précises des rentrées décalées.

➜ À voir aussi : Seconde rentrée : et si vous attendiez février pour faire votre rentrée ?

 

Seconde rentrée en école d'art

ICART

L’école ICART, qui appartient au groupe EFAP, forme aux métiers de l’art et de la culture. Elle permet également de découvrir l’utilisation des nouvelles technologies afin de répondre au mieux aux besoins du domaine artistique et culturel. Grâce à cette rentrée, tu bénéficieras en six mois de la même formation que les élèves rentrés en octobre.

Tu pourras intégrer un Bachelor de promotions de biens et d'évènements culturels.

Cette solution au rythme soutenu permet de rattraper le premier semestre, et de suivre le deuxième par la suite. Tu seras ensuite en mesure d'intégrer directement la deuxième année en octobre.

La rentrée est prévue en janvier 2019.

 

IESA

L’IESA est une école qui forme aux métiers de l’art, de la culture et du multimédia.

Elle propose trois formations différentes ouvertes à la seconde rentrée:

Durant un mois, les cours seront intensifs, afin de rattraper le premier semestre perdu. L’effectif peu important de la classe permettra un rapport privilégié avec le professeur, et donc un apprentissage plus rapide. En mars, vous devrez débuter un stage à mi-temps, dans une structure artistique ou culturelle. L’apprentissage du second semestre débutera en mai et s’achèvera sur des examens, qui vous ouvriront directement les portes de la deuxième année.

La rentrée aura lieu le 25 février 2019.

➜ À voir aussi : 7 bonnes raisons de faire une rentrée décalée