Seconde rentrée

Seconde rentrée : se réorienter en janvier-février-mars 2020 - Page 2/2

« L'alternance est au coeur de notre métier »

Vous êtes tenté par une rentrée décalée à PPA ? Erwan Poiraud, directeur de l'école, vous explique le processus de ce parcours particulier.

« Mûrir son projet professionnel permet une alternance réussie ! »

Alexis est étudiant en alternance à PPA. Il a intégré son parcours via la rentrée décalée, et nous explique les avantages de son choix.

Ema, étudiante à EBS Paris : « Tous les élèves font partie d'une association en première année »

Comment sont intégrés les élèves de la rentrée décalée à EBS Paris ? Ema, étudiante et présidente de l'association EBS Promo, répond à nos questions !

Frédéric Ravaut, enseignant-chercheur à l'ECE Paris : « 80% des élèves de Prépac sont issus de médecine »

La Prépac de l'ECE Paris permet aux étudiants d'intégrer une école d'ingénieurs en rentrée décalée. Frédéric Ravaut nous en dit plus !

Seconde rentrée : 7 élèves sur 10 ont déjà pensé à se réorienter

Chaque année, de nombreux étudiants profitent du système de la seconde rentrée pour se réorienter en cours d'année. digiSchool a mené l'enquête et révèle ici l'avis des étudiants sur la rentrée décalée.

Jean Philippot, directeur des classes préparatoires de l'ISG : « Nous intégrons les élèves de seconde rentrée à la promo en cours »

L'ISG lance pour la 3ème année consécutive son dispositif de rentrée décalée. Comment se passe l'intégration en prépa pour ces étudiants ?

Carole Gutierrez, de l'EBS Paris : « Nous ne faisons pas une classe à part avec la promo de la seconde rentrée »

L'EBS Paris inaugure en février INtense, son programme de seconde rentrée. Il répond à un vrai besoin des étudiants.

Alix Auffray, responsable admissions à HEIP : « Les étudiants qui font la rentrée décalée bénéficient d'un suivi spécifique »

Pour la seconde année consécutive, HEIP organise la rentrée décalée. Découvrez ce qui attend les étudiants qui l'intègrent !

Plus de 100 000 étudiants se réorientent en première année à la fac : découvrez la seconde rentrée du Groupe IGS

FOCUS - Pour les étudiants en recherche d'orientation : un programme intensif généraliste. L'objectif, se former sur un semestre aux fondamentaux du commerce, du marketing, de l'événementiel, du management international, de la finance ou encore de la communication pour ensuite intégrer en 2e année dès octobre 2017, l'école de son choix du Groupe IGS.

Se réorienter en école d'ingénieur avec la rentrée décalée d'EPITA, IPSA et ESME Sudria

INTERVIEW - Pour les âmes scientifiques, déçues de leur choix d'orientation, il est possible d'intégrer une école d'ingénieur. Karine Gounot, directrice du développement chez EPITA, explique lors d'un entretien le concept de rentrée décalée pour les écoles EPITA, ESME Sudria et IPSA.

« Il m'a fallu une période d'adaptation et surtout ne pas me décourager »

Que les passionnés de journalisme ne désespèrent pas, s'ils se rendent comptent que leur année de fac n'est pas faite pour eux ! Ils peuvent intégrer l'EFJ, l'école du nouveau journalisme, en seconde rentrée. Emmanuelle Baruch, directrice du développement et de la communication du groupe EDH, qui contient donc l'EFJ, éclaire nos lanternes.

« J'ai l'impression d'avoir des cours particuliers »

Emmanuelle Baruch, directrice du développement et de la communication du groupe EDH, dont l'ICART, répond sur la seconde rentrée dans cet établissement formant aux métiers de la culture et du commerce de l'art.

« J'ai pu rebondir très rapidement après médecine »

Marin a décidé de faire sa rentrée décalée à l'ESME Sudria. Il revient sur son parcours pour digiSchool !

« Il ne faut pas hésiter à changer d'avis si on ne se sent pas à sa place dans son choix d'études »

Laura a intégré l'IPSA, une école d'ingénieurs en aéronautique, pendant la rentrée décalée. Elle revient sur son parcours pour digiSchool !

« J'ai enfin trouvé une formation qui me plaît, et une école où je m'épanouis pleinement »

Rodolphe a fait sa rentrée décalée à l'école d'informatique EPITA. Il raconte son parcours et donne quelques conseils.

« La rentrée de janvier est quelque part une seconde chance, un délai supplémentaire »

Dans le cadre de la rentrée décalée en janvier, Mélanie a intégré l'école de PPA. Elle revient sur son expérience.

Une rentrée décalée en prépa commerce ? C'est possible avec Prep.ISG

Pour tous les étudiants intéressés aux métiers du commerce, du marketing et du management, la classe prépa Prep.ISG convient parfaitement à ceux qui souhaitent se réorienter et ne pas perdre une année universitaire. Fixée au 20 février 2017, découvrez comment l'intégrer !

« Nous acceptons tous les profils d'étudiants au sein de PPA »

INTERVIEW - Nicolas Stalin, directeur de Pôle Paris Alternance, école de commerce et de management, nous en dit un peu plus sur la seconde rentrée chez PPA.

« Bonne organisation et bonne méthode de travail suffisent pour réussir la seconde rentrée », témoigne Léopold

Léopold a 21 ans, et a intégré l'IPAG. Après avoir commencé des études du Bachelor Marketing Digital, le jeune homme s'est réorienté en Bachelor grâce à la seconde rentrée de l'école de commerce.