Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lucas s'est inscrit à la fac en septembre

Lucas s'est inscrit à la fac en septembre

Lucas a 23 ans, et a choisi de se réorienter en septembre. Son parcours peut sembler atypique, mais après avoir testé plusieurs voies qui l'intéressaient, il a finalement opté pour la filière information-communication à l'université. Témoignage.

Publié le 08 Septembre 2015 à 12h29 | | 0 avis

Lucas s'est inscrit à la fac en septembre

Après un Bac Economique et Social, j'ai opté un peu par défaut pour une licence Gestion en parcours AES (Administration des Entreprises et Société). Malheureusement, après plusieurs mois à essayer de rebooster ma motivation, j'ai décidé d'arrêter ma formation qui ne me plaisait plus. Même si je comprenais les cours, et si je réussissais quasiment tous mes partiels, quelque chose ne tournait pas rond. Je n'étais pas épanoui, je ne me sentais plus à ma place.

J'ai passé la fin de l'année scolaire dernière à sérieusement me poser des questions sur mon choix d'orientation ainsi que sur les métiers qui m'inspiraient. Je me suis rendu compte que la Gestion n'était pas une voie qui me correspondait. J'ai passé tout mon été à me renseigner sur d'autres filières proposées à l'université qui pourraient m'intéresser. Le temps passait, et c'est en discutant avec une amie que je me suis orienté à la dernière minute vers la filière information-communication.

J'ai pu m'inscrire en première année de licence via le site de l'Admission Post-Bac, grâce à la procédure complémentaire. A ma grande et heureuse surprise, il restait encore des places dans l'université que j'avais sélectionné !

Il ne faut donc jamais baisser les bras et laisser couler : perdre une année de plus n'était pas envisageable pour moi. Je me sens d'attaque pour cette nouvelle aventure qui s'offre à moi.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis