Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Intégrez une école d'audiovisuel en septembre

Intégrez une école d'audiovisuel en septembre

L'ISA forme aux divers métiers du monde audiovisuel et des médias, située sur Paris dans le 15e arrondissement. Cette école d'audiovisuel recrute encore des étudiants pour la rentrée scolaire 2015-2016. Dans cette interview, réalisée par digiSchool, découvrez comment intégrer cette école d'art qui recrute sur entretien de motivation.

Publié le 09 Septembre 2015 à 14h00 | | 1 avis

Intégrez une école d'audiovisuel en septembre

Présentez-nous l'ISA en quelques mots.

Durant cette dernière décennie, le développement des médias a considérablement augmenté la création de programmes et de productions. Cette révolution s’est accompagnée d’une réorganisation totale des métiers de l’audiovisuel et multiplié l’offre d’emploi de façon exponentielle. L’Institut Supérieur d’Audiovisuel est l'un des premières écoles à s’être adaptée à ce changement.

 

La révolution des médias s'est accompagnée d'une réorganisation totale des métiers de l'audiovisuel  

 

Quels sont les atouts de l'ISA ?

L'Institut Supérieur d'Audiovisuel forme les jeunes en fonction d’un secteur d’activité et non pas autour d’un métier unique. Bien entendu, le programme officiel du BTS constitue l’essentiel de la formation. Mais l’ISA bénéficie d’un atout supplémentaire majeur avec son corps professoral constitué de professionnels issus du monde des médias. Le plus innovant reste l’organisation pédagogique : en dehors des cours « traditionnels », l’étudiant est vite confronté à la vie professionnelle grâce à la mise en place d’exercices intensifs qui le placent en situation de travail réel. 

 

L'étudiant est confronté à la vie professionnelle grâce à la mise en place d'exercices intensifs

 

rentree2015

 

Quelles sont les formations post-bac proposées par l'ISA ?

L'ISA propose un BTS audiovisuel, avec quatre options : métiers de la gestion de production, métiers de l'image, métiers du son, métiers du montage et la post-production. Cependant, il n'y a pas de possibilités de rejoindre l'école en admission parallèle.

 

Jusque quand les élèves peuvent-ils s'inscrire à l'ISA ? 

Il est encore possible de s’inscrire à L’Institut Supérieur Audiovisuel jusqu'au jour J. L'admission se fait sur concours. La rentrée scolaire a lieu le 12 octobre, iln'est donc pas trop tard pour rejoindre une formation audiovisuelle.

 

Comment s'inscrire ? Le recrutement se fait-il sur concours ?

L'entrée se fait sur concours, ainsi que par dossier de candidature que vous trouverez sur le site internet de l’Institut. Les dates des prochains concours sont les suivantes : 3, 9, 17 et 24 septembre 2015 à 10 heures du matin.

 

ISA

ISA

L'Institut Supérieur d'Audiovisuel, basé à Paris, forme aux métiers de l'univers des médias et de la production audiovisuelle. Il propose quatre BTS, deux Bachelor, une formation de développeur web et la possibilité de réaliser sa formation en alternance.

Interview | Site

Les avis sur cet article
Clem

4 / 20

Cette école n'assume tellement pas sa médiocrité qu'ils ont supprimé mon avis sur facebook (pour vous dire le niveau quand même....!). Je disais donc... Avec moins de 40% de réussite au BTS, vous feriez mieux d'aller ailleurs. Effectivement, vous allez payer 1000e de plus mais vous sortirez avec de réelles compétences et connaissances sur les métiers techniques de l'audiovisuel. Et vous éviterez les nombreux mensonges de la direction au passage. Bref, école à fuir !
Par

Clem

- le 02 Octobre 13h49
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis