Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Intégrez une école d'art en septembre

Intégrez une école d'art en septembre

Publié le 09 Septembre 2015 à 11h30 | | 0 avis

Intégrez une école d'art en septembre

L'Ecole Maryse Eloy forme aux métiers du design et du graphisme, basée sur Paris et Toulouse. Cette école d'art recrute encore des étudiants pour la rentrée scolaire 2015-2016. Dans cette interview, réalisée par digiSchool, découvrez comment intégrer cette école d'art qui recrute sur entretien de motivation.

Présentez-nous l'EME en quelques mots.

Fondée en 1981, L’Ecole d’Art Maryse Eloy est à Paris une référence en formation de design graphique et interactif. Reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le titre obtenu en quatre ans de Concepteur en communication visuelle est certifié par l’Etat au niveau II. Les enseignants sont tous des professionnels en activité : graphistes, Directeurs artistiques et professionnels du multimédia.

La créativité est essentielle et recherchée. Les jeunes diplômés présentent chaque année leur projet de fin d’études devant les plus grandes agences françaises de graphisme et multimédia. Ils peuvent également participer à de nombreux concours : en 2015, le 1er Prix du concours Microsoft a été remporté par une équipe de l’EME. Membre Erasmus et Cumulus, l’école est également portée sur l'international avec une présence à Budapest et à Londres.

 

Les diplômés présentent leur projet de fin d'études devant les plus grandes agences françaises de graphisme et multimédia

 

Quels sont les atouts de l'EME ?

L'Ecole Maryse Eloy donne la possibilité de connaître progressivement les métiers du graphisme et du design à travers une ambiance familiale et dans une école à taille humaine. La formation intense et pluridisciplinaire de directeur artistique permet à l'étudiant d'assimiler les notions de créatif et de développer ses goûts, ses compétences et sa culture artistique.

Dans un second temps, il apprendra à se vendre et à devenir convainquant via des concours, à se créer un réseau professionnel grâce aux mises en situation réelle de commande client-agence, de réaliser des stages et trouver, à l'issue de sa formation, un emploi avec l'aide du réseau d'anciens et de soirées speed jobing.

 

L'étudiant pourra développer ses goûts, ses compétences et sa culture artistique

 

rentree2015

Quelles sont les formations post-bac proposées par l'EME ?

L'EME propose trois formations aux bacheliers :

La prépa Artistique : il s'agit d'une année intensive de préparation aux concours des écoles publiques d’art, d’architecture et de design. Il y a également un encadrement sur-mesure au second semestre pour préparer individuellement les concours avec un tuteur.

La prépa Digitale : il s'agit d'une prépa artistique spécialisée en numérique et web pour préparer des concours spécialisés en numérique (Gobelins…).

Le cycle Communication Visuelle : une formation d’excellence en graphisme qui se déroule en quatre ans. Un premier cycle de deux ans en design graphique et numérique, complété d’un second cycle de deux ans de spécialisation (numérique / packaging / architecture d’intérieure / animation). Cette formation délivre le titre de "Concepteur en communication visuelle", certifié par l’Etat au niveau II (FR) et niveau 6 (EU).

 

Quelles sont les formations proposées à Bac+2/3 par l'EME ?

Il est tout à fait possible d’intégrer l’Ecole d’Art Maryse Eloy en admission parallèle en 2ème, 3ème ou 4ème année après des études en graphisme. Sur entretien de motivation et dossier de candidature comprenant un portfolio (print, numérique), un CV, une copie des diplômes et une lettre de motivation.

Il existe également une rare formation faite sur-mesure : le DGI ou Design Graphique Intensif. Il permet en un an d’acquérir une formation personnalisée et pointue en graphisme.

 

Jusque quand les élèves peuvent-ils s'inscrire à l'EME ? 

Il est encore possible de s’inscrire à L’Ecole d’Art Maryse Eloy en prenant rendez-vous pour un entretien de motivation. La rentrée scolaire a lieu le 1er octobre, il est donc encore possible de rebondir vers une formation sérieuse en graphisme !

 

Comment s'inscrire ? Le recrutement se fait-il sur concours ?

Il n'y a pas de concours à proprement parler, mais il est nécessaire de prendre rendez-vous et de passer un entretien de motivation. Le dossier doit comporter une partie artistique (portfolio composé au choix de dessins, photos, peintures, print ou réalisations numériques) et d’un dossier de candidature que vous trouverez sur le site internet de l’Ecole. Le tout accompagné d’une lettre de motivation, d’un CV, de la copie de vos diplômes et des bulletins des deux dernières années d’études.

Ces écoles recrutent encore en septembre :

EME

EME

L'Ecole d'Art Maryse Eloy forme aux métiers du design graphique et numérique, à Paris ou à Toulouse. Elle propose deux filières de prépa, un Bachelor qui peut déboucher sur deux choix de Master en alternance.

Interview | Site

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis