Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La procédure complémentaire APB comme derniè...

La procédure complémentaire APB comme dernière option

Vous avez changé d'avis au cours de l'été, vous êtes un retardataire ou vous n'avez reçu aucune proposition ? Il n'est pas trop tard ! Il reste encore des places : inscrivez-vous en procédure complémentaire sur le portail de l'Admission Post Bac (APB).

Publié le 21 Septembre 2017 à 17h44 | | 0 avis

La procédure complémentaire APB comme dernière option

Au début du mois, 3 000 bacheliers faisaient toujours partie des déçus d'APB, la plateforme ne les ayant affecté à aucune formation. En dernier recours, ils pouvaient cependant s'inscrire sur la plateforme complémentaire APB. Si vous êtes toujours à la recherche d'une formation, il vous reste quatre jours pour tenter votre chance via la plateforme.

La procédure complémentaire, c'est quoi ?

Pour les étudiants dont les voeux n'ont pas abouti ou qui n'ont tout simplement pas respecté les délais, le site d'APB leur propose de retenter leur chance en septembre. En effet, il reste des places vacantes dans certaines formations et filières, à vous de formuler jusqu'à 12 voeux sur admission-postbac.fr.

La date limite pour émettre des voeux est fixée au 25 septembre 2017 à 23h59La procédure complémentaire se déroule du 27 juin au 25 septembre 2017. A partir du 25 septembre, le site candidat est toujours ouvert pour que vous puissiez donner vos réponses sur les dernières propositions reçues. Attention, le 30 septembre à minuit, le site ferme ses portes !

➜ Voir le dossier : APB 2017 : La procédure étape par étape

 

Quelques astuces à savoir

Il faut savoir que cette procédure de "dernier recours" limite les choix d'établissements puisqu'elle ne concerne que les formations qui possèdent encore des places vacantes. Ce nombre de places n'est pas indiqué. Si la formation qui vous intéresse ne se trouve pas sur le site de l'APB, c'est qu'il n'y a malheureusement plus de places...

Lorsque vous émettez vos 12 voeux, il n'y a pas de classement. La procédure est évolutive : c'est-à-dire que vous pouvez ajouter ou retirer des formations à votre gré, et qu'il faut se connecter régulièrement pour consulter vos propositions. Le délai de réponse du candidat est de 24 heures. Attention, vous en pouvez pas formuler un voeu qui a déjà été refusé en procédure normale.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis