Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons d'aller étudier à l'étranger

5 bonnes raisons d'aller étudier à l'étranger

Partir étudier à l'étranger entre six mois et an peut sembler être une épreuve difficile ou un beau voyage. Dans les deux cas, vous reviendrez métamorphosé ! Il s'agit d'une expérience enrichissante pour votre formation, votre CV, et surtout pour votre personnalité. DigiSchool a réuni 5 bonnes raisons de franchir le pas dès le mois de septembre.

Publié le 16 Septembre 2017 à 11h00 | | 1 avis

5 bonnes raisons d'aller étudier à l'étranger

Apprendre une langue étrangère

C'est bien connu, maîtriser une autre langue que sa langue natale est plus qu'un atout pour votre carrière, c'est une réelle nécessité. Si vous réalisez un semestre ou une année dans une université étrangère, vous parlerez couramment une nouvelle langue au bout de trois mois. Rien de mieux que de vivre dans un pays étranger pour savoir parler dans une autre langue de son domaine d'études (grâce aux cours) et se débrouiller avec elle au quotidien.

➜ À voir aussi : Préparer son séjour étudiant à l'étranger

Enrichir son CV

Lors d'un entretien d'embauche, parler couramment une langue étrangère est très souvent exigé par votre futur employeur. Il s'agit là d'un atout considérable : cela enrichit vos compétences, indique une ouverture internationale, une personnalité autonome. Si vous maîtrisez l'anglais, vous pouvez communiquer avec presque le monde entier ; si vous maîtrisez une langue un peu plus rare, comme l'arabe ou le chinois, vous présentez un avantage de taille par rapport à vos concurrents en sortant de l'ordinaire.

➜ À voir aussi : Le programme d'échange Erasmus

Travailler différemment 

Etudier à l'étranger ne ressemblera en rien à vos habitudes de travail ici, en France. La pédagogie, l'organisation du travail, l'emploi du temps, les relations sociales : tout est différent. Vous acquérez de nouvelles connaissances, un savoir-faire, une indépendance et un style de vie qui bousculera votre routine de travail. Importer ces méthodes dans un système français ne peut qu'être bénéfique et vous donner l'opportunité d'être flexible, dégourdi et de progresser dans votre domaine.

Découvrir une nouvelle culture

Au premier abord, vivre et étudier à l'étranger peut faire peur à cause de la perte de tous vos repères (y compris la langue). Mais avec un certain temps d'adaptation, vous découvrirez les dessous d'une culture différente de la vôtre, que vous soyez dans un pays occidental ou non. Rencontrer des gens qui pensent et agissent différemment ne peut qu'ouvrir votre esprit et briser vos préjugés. D'autant plus que de retour en France, veous aurez un sens critique plus aiguisé !

S'épanouir personnellement

Tout voyage fait réfléchir, sur soi-même et sur les questions existentielles que l'on se pose. Mais étudier à l'étranger vous fera beaucoup plus gagner en maturité, puisque vous serez livré à vous-même, 24H/24H et 7j/7. Vous vous connaîtrez mieux, vous analyserez mieux. Finalement, vous vous épanouirez personnellement dans un cadre que vous aurez fixé et dans une ambiance que vous aurez apprivoisée.

➜ À voir aussi : Parler anglais est devenu indispensable pour trouver un emploi

 

Une carte étudiante européenne ?

Cette idée a pour objectif de promouvoir la mobilité étudiante au sein de l'Europe. Un projet qui sera probablement testé à la rentrée prochaine, porté par 200 à 300 000 étudiants répartis dans les quatre pays suivants : France, Italie, Allemagne et Irlande

La carte étudiante européenne permettra aux étudiants d'avoir une identité numérique européenne, afin d'obtenir directement ses droits dus à son statut d'étudiant et de faciliter l'accès aux services des Crous. En d'autres termes, il s'agira d'une simplification administrative et du développement des services étudiants (bibliothèque, bourses, transports...). Le projet devrait s'étendre, à terme, à tous les pays de l'Union.

Les avis sur cet article
SABRINA

20 / 20

Formatrice-Traductrice professionnelle et expérimentée, 37 ans, donne cours (15€/H) de F.L.E./Anglais/Espagnol /Italien, tous niveaux sur Rouen. Renseignements complémentaires : www.sabrina.traductions.sitew.com Contact : 0685135904.
Par

SABRINA

- le 18 Janvier 18h40
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis