Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une école Française au sommet du classement m...

Une école Française au sommet du classement mondial des MBA 2016

Le palmarès mondial des MBA 2016 place l’INSEAD à la première place, faisant de d’elle la première Ecole de Management française à atteindre le sommet de ce classement prestigieux.

Publié le 28 Janvier 2016 à 11h15 | | 0 avis

Une école Française au sommet du classement mondial des MBA 2016

Pour la première fois, le palmarès mondial des Maîtrises en Administration des Affaires (MBA) du Financial Time octroie la première place à une école de Management française.

L’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires) est ainsi passé en un an de la quatrième à la première place, dépassant la Harvard Business School qui dominait le classement depuis six ans. Derrière elles, la London Business School et la Warthon School occupent respectivement la 3ème et la 4ème place du podium.

Pour Ilian Mihov, le doyen de l’INSEAD, cette ascension fulgurante s’explique par «les réalisations prestigieuses de ses anciens [avec] plus de 50 000 anciens diplômés représentant 157 nationalités différentes réparties dans 174 pays».

D’autres Ecoles de  Management françaises se sont vues gagner des places au classement, notamment HEC, qui passe de la 16ème à la 15ème place. Autre bon point, l’EDHEC et Grenoble Ecole de Management font enfin leur entrée dans le classement, respectivement à la 84ème et 94ème place.

Le classement reste cependant largement dominé par les Etats-Unis, qui représentent 47 des 100 écoles du classement et monopolisent presque les dix premières places du palmarès.