Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment décrocher le stage de tes rêves ?

Comment décrocher le stage de tes rêves ?

Trouver un stage lorsqu'on est jeune étudiant, ce n’est pas toujours une mince affaire. digiSchool va donc te donner un petit coup de pouce !

Publié le 31 Octobre 2014 à 12h30 | | 1 avis

Comment décrocher le stage de tes rêves ?

La recherche de stage, les entretiens et enfin le stage lui-même, tout cela n'est pas inné pour la plupart des étudiants. Voici donc quelques judicieux conseils pratique pour t'aider dans cette entreprise.

 

Tout d’abord, prépare bien ta candidature !

Le CV et la lettre de motivation ne doivent pas être les mêmes pour toutes tes candidatures.

Le CV doit être titré pour le poste voulu, et les compétences et/ou expériences en lien avec l’activité pour laquelle tu postules doivent être mises en avant !

La lettre de motivation, elle, doit prouver que tu as fait des recherches sur l’entreprise, mais aussi que tu seras capable d’effectuer les missions qui te seront demandées. N’hésite pas non plus à relancer les entreprises si tu n’as pas de réponse, et même à leur téléphoner pour vérifier qu’elles aient bien reçu ton CV !

 

Comment appréhender tes stages ?

Commence aussi à postuler pour tes stages très en avance ! N’attends pas que le stage soit imposé dans ton cursus ! Si tu es à la fac, tu as beaucoup de temps libre et tu peux demander à effectuer un stage non obligatoire, à temps partiel ou pendant tes vacances ! Certaines entreprises sont même dotées de logiciels qui leur permettent de suivre les candidatures, ce qui évite qu’elles soient perdues !

Essaye de faire en sorte de prolonger un maximum la durée du stage. Un stage de 6 mois n’aura pas la même valeur qu’un stage de 2 mois aux yeux des recruteurs. Plus tu resteras longtemps dans une entreprise plus tu apprendras, autant du point de vue professionnel que social.

N’hésite pas à explorer des horizons différents. Les stages sont faits pour découvrir et apprendre, alors à moins que tu n'aies un projet professionnel bien défini, n’hésite pas !

 

Si tu es convoqué pour un entretien

C’est déjà une très bonne nouvelle, mais ce n’est pas gagné pour autant …

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut pas se laisser déstabiliser par le recruteur au risque de perdre ses moyens et de complètement rater.

Il faut bien évidemment, bien préparer cette entrevue. Pense à te renseigner sur l’entreprise et ses activités et remémore-toi toutes les missions qu’elle demandait.

Il est très important d’être à l’heure, voire un peu en avance pour montrer ta motivation et ta ponctualité.

Enfin, si tu stresses, c’est tout à fait normal, mais si tu t'es bien préparé, tu verras que l'entretien se déroulera sans encombre et que tu en sortiras très satisfait.

Les avis sur cet article
souad6

20 / 20

document interessant, mais ne présente pas aux étudiants la procédure détaillée à suivre ainsi et surtout les documents à utiliser pour suivre les demandes de stages.
Par

souad6

- le 01 Novembre 16h33