Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Je veux tenter ma chance dans la baie de San ...

«Je veux tenter ma chance dans la baie de San Francisco», témoigne Romain, en 5e année à l'ESCEN

Témoignage - Romain a 24 ans et, en tant que grand passionné du monde digital, suit actuellement un MBA de Web Business en contrat de professionnalisation chez SFR. Découvrez son parcours.

Publié le 04 Mai 2017 à 11h02 | | 0 avis

«Je veux tenter ma chance dans la baie de San Francisco», témoigne Romain, en 5e année à l'ESCEN

Présentez-vous et votre parcours scolaire et universitaire.

Je m’appelle Romain, j’ai 24 ans et je suis en 5e année à l’ESCEN. Après avoir eu mon BAC, je me suis d’abord essayé à la Faculté, en langues étrangères appliquées option chinois, mais je me suis rapidement rendu compte que l’aspect digital était primordial pour moi. J’ai donc décidé de quitter les bancs de la Fac de La Rochelle après avoir validé mon premier semestre, j’ai trouvé un stage à Paris dans l'agence Web parisienne Fantom, en parallèle j’ai passé le concours pour entrer à l'école.

 

Pourquoi avoir intégré l'ESCEN ? Quelle formation suivez-vous ? 

Quelques mois plus tard, j’ai intégré l’ESCEN en première année à Bordeaux. À l’époque j’étais déjà passionné, rédacteur sur un blog high-tech, très présent sur les réseaux sociaux, toujours à l’affût des dernières innovations technologiques avec une envie débordante de partir à l’étranger. J’étais donc totalement convaincu en voyant le programme de l’ESCEN pour la première fois.

J’ai eu la chance dès ma première année de Bachelor de partir à San Francisco. J’ai pu faire mes premiers pas dans la Silicon Valley, rencontrer des étudiants locaux, des chefs d’entreprises… Des moments très enrichissants aussi bien professionnellement que personnellement.

Après presque 5 ans de MBA Web Business, en contrat de professionnalisation chez SFR en tant que Chef de Projet digital en charge de l’acquisition display et chez Apple en tant que Technical Specialist le week-end. Je reste convaincu que la formation de l’ESCEN nous prépare parfaitement au monde de travail et nous permet d’avoir des profils riches et intéressants aux yeux des recruteurs.

 

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

 

Quels sont les 3 points forts de votre école selon vous ?

Le premier point fort de l’ESCEN c’est pour moi l’internationalisation de la formation, dès la première année, les étudiants ont la chance de pouvoir partir à l’étranger, rencontrer des entrepreneurs locaux, être en immersion 2 mois par an.

Le deuxième point fort c’est la qualité des intervenants, que ce soit sur le campus de Lyon, Bordeaux ou Paris, ce sont de vrais professionnels qui viennent partager leurs expériences et leur passion.

Le troisième c’est bien entendu la richesse de la formation avec l'e-commerce, les techniques du Web-Marketing et du Game Marketing. À la sortie de mon Bac+5, j’ai déjà plusieurs années d’expérience cumulées avec l’ensemble des stages et des années en alternances. Pour moi l’ESCEN propose une formation qui permet d’acquérir des compétences opérationnelles avec une vision globale et stratégique du marché. 

➜ En savoir plus sur le MBA Web-Business à l'ESCEN

 

Quelles sont vos ambitions futures ?

Concernant les ambitions futures, ces moments passés à l’étranger m’ont vraiment donné l’envie de partir à l’aventure sur un marché différent de celui de la France. J’aimerais tenter ma chance dans la baie de San Francisco même si le marché français est de plus en plus mature. Dans le cas où je souhaiterai me lancer dans un projet de startup, la culture entrepreneur en Californie est omniprésente et c’est très encourageant et motivant.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis