Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Sciences Po: le master ouvert aux étudiants de...

Sciences Po: le master ouvert aux étudiants de Paris Descartes

Une convention a été signée entre Sciences Po et l’université Paris Descartes pour permettre aux diplômés et élèves d’accéder aux Masters de Sciences Po, et bénéficier de la complémentarité des deux institutions.

Publié le 10 Novembre 2015 à 10h49 | | 1 avis

Sciences Po: le master ouvert aux étudiants de Paris Descartes

Cette collaboration est une continuité dans l’innovation au niveau des formes et dispositifs pédagogiques. Des objectifs que suivent les établissements "Université Paris Cité" et la communauté des universités (COMUE), dont Sciences Po et Paris Descartes font partie.

Comment intégrer les Masters de Sciences Po ?

Les candidats devront seulement remplir un dossier de candidature présentant leur parcours académique et extra universitaire. Et par la suite, les sélectionnés passeront une épreuve orale. Cette procédure est valable pour les étudiants inscrits ou diplômés de moins de deux ans dans certains parcours de licences de l’Université Paris Descartes (des parcours d'excellence et bi-diplômants en droit, psychologie, économie-gestion et sciences pour la santé).

Sciences Po propose des parcours riches

Les étudiants qui rejoignent Sciences Po ou inscrits à l’université Paris Descartes pourront profiter d’une panoplie de formations issues de 27 écoles déjà conventionnées (écoles de communication, de journalisme, de droit, d’affaires internationales, d’affaires publiques…). Et ainsi bénéficier d'un choix de parcours professionnel élargi.

De plus, l’association de ces deux établissements favorise l'interdisciplinarité et des possibilités de double compétence, très recherchés en France comme à l’échelle mondiale.

Les avis sur cet article
Bene

4 / 20

Trop léger
Par

Bene

- le 26 Février 19h21