Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trois règles pour réussir son Mastère

Trois règles pour réussir son Mastère

Pour réussir son Mastère, des règles strictes s’imposent à tous les étudiants. Le Mastère Achats et Logistique du Pôle Paris Alternance ne déroge pas à la règle. Quels sont les grands principes que tous les étudiants de PPA doivent respecter pour bien réussir ce Mastère ? Les réponses de la rédaction.

Publié le 07 Février 2018 à 17h36 | | 0 avis

Trois règles pour réussir son Mastère

1. A PPA, la ponctualité est une règle d’or

Vous souhaitez valider votre diplôme, mais vous pensez que vous l’obtiendrez sans ponctualité ? Impossible ! Car respecter un emploi du temps est la première règle pour tout étudiant de Mastère. L’assiduité et le travail paye toujours. Bien évidemment, vous pourriez venir rarement en cours, demander les notes à vos camarades de classe. Mais quelle en serait l’utilité ? Si vous ne travaillez pas beaucoup pour obtenir votre diplôme, vous ne serez pas fier de vous. A PPA, l’accent est mis sur l’alternance : l’entreprise vous paye vos heures de cours !

Vos heures de cours sont donc sous contrat ! Il vous faut respecter un contrat comme dans la vie professionnelle. Donc, il vous faut pouvoir vous référer au règlement : cela vous aidera dans votre vie future. Bien sûr, si faire vos heures est important, ne pas les compter l’est encore plus ! Et pour cause, vous devrez vous investir pour réussir au mieux. Vos notes augmenteront, vous serez fier d’avoir réussi par vous même, et vous validerez votre Mastère Achats et Logistique chez PPA de la meilleure manière possible.

➜ À voir aussi : Réussir son Mastère avec Laurent Escriva

 

2. Sachez mettre en pratique vos enseignements théoriques appris à PPA

Pour valider votre Mastère, il vous faudra également être force de proposition lors de vos heures en entreprise. Profitez du temps que vous y passerez pour proposer le maximum : montrez vos acquis théoriques appris à PPA. Par exemple, si vous êtes chargé des achats en entreprise : soyez responsable et utilisez vos connaissances de cours acquises en management des achats. Bien sûr, si vous êtes étudiant en alternance, l’entreprise saura que vous êtes un professionnel en devenir. Elle vous laissera faire des erreurs. Tout ira pour le mieux !

Par ailleurs, n’hésitez pas à améliorer vos connaissances acquises en entreprise. Personne ne vous en voudra de peaufiner vous-même vos techniques de vente.

➜ Voir le dossier : Réussir son Master

 

3. Enfin, à PPA, soyez organisé

Parce que l’organisation est aussi une règle d’or, n’hésitez pas à régulièrement mettre à jour votre agenda. Il vous faudra jongler entre l’école et l’entreprise, alors pour y arriver, soyez organisé. Car c'est la clef de la réussite. Plus vous le serez, et plus vous réussirez à aller loin dans vos objectifs.

Avec toutes ces règles, vous pouvez dès maintenant vous investir au mieux dans votre futur Mastère Achats et Logistique à PPA !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis