Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Classement 2015 des meilleurs masters en manage...

Classement 2015 des meilleurs masters en management

Le Financial Times, quotidien économique et financier britannique a récemment sorti l’édition 2015 de son classement mondial des meilleurs masters en management. Les Business Schools françaises ont-elles su tirer leur épingle du jeu ? La réponse dans cet article.

Publié le 24 Octobre 2015 à 10h00 | | 0 avis

Classement 2015 des meilleurs masters en management

Afin d’établir son palmarès des meilleurs masters en management, le Financial Times s’appuie sur différents critères portant notamment sur le salaire des diplomés, la vocation internationale des formations, ou encore la réalisation des objectifs.

La France en position de force dans le classement

Parmi les 80 écoles de commerce figurant dans le palmarès réalisé par le Financial Times, 21 sont françaises dont deux qui dominent la tête du classement. HEC et l’Essec ont en effet su maintenir leurs seconde et troisième places, derrière l’Université suisse Saint-Gall qui rafle la médaille d’or pour la cinquième année consécutive.

Après la France, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus représenté dans ce classement, avec 13 universités dont la London Business School figurant à la 6ème place.

On retrouve ensuite l’ESCP Europe qui conserve son rang de septième, en légère régression par rapport au classement de 2013 où elle occupait la deuxième place. Deux autres écoles de commerces “made in France” rayonnent dans ce classement à savoir l’Edhec et Grenoble école de management, jouissant respectivement des 18ème et 20ème places.

Il convient également de souligner l’ascension de plusieurs établissements bien déterminés à se faire une place de choix au niveau mondial. On citera notamment le cas de Sup de Co La Rochelle qui s’est hissé du 64ème au 48ème rang. De même, Neoma Business School a su redoubler d’efforts, passant ainsi de la 40ème à la 34ème place. Enfin, en termes de progression, Skema est également à encourager en atteignant le 25ème rang du classement soit trois places plus haut qu’en 2014.

 

 

Les nouveaux entrants

Quatre autres écoles de commerce françaises ont intégré ce palmarès :

  • l’ESSCA (51ème place),

Quelques écoles en régression

Certains établissements français semblent être en chute libre selon le quotidien britannique. L’EM Lyon est notamment passé de la 11ème place en 2013 à la 30ème en 2015.

D’autres Business Schools françaises se retrouvent également dans la même situation. : Télécom école de management est maintenant 33e soit 7 rangs plus bas par rapport à 2014 ; Montpellier Business School est 41ème au lieu de 32ème. Quant à l’ESC Rennes, qui occupait la 23ème place en 2014, elle ne figure désormais plus dans ce classement.

Découvrez le palmarès 2015 des meilleurs masters en école de commerce