Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Nous cherchons des étudiants ouverts sur le ...

«Nous cherchons des étudiants ouverts sur le monde qui les entoure»

INTERVIEW - Jean-Claude Grass, directeur des programmes ICN, explique en quoi cette école de commerce propose des masters différents destinés aux étudiants passionnés, souhaitant évoluer en France ou ailleurs.

Publié le 19 Mai 2016 à 14h19 | | 0 avis

«Nous cherchons des étudiants ouverts sur le monde qui les entoure»

Présentez-nous ICN en quelques mots.

«Créée en 1905, ICN Business School est la grande école de management de l’Est de la France, au cœur de l’Europe. L’école compte 3 000 étudiants répartis sur 4 campus : Nancy et Metz en France, Nuremberg en Allemagne et Chengdu en Chine. ICN Business School reste une école à taille humaine, assure l’un des meilleurs taux d’encadrement des écoles de management françaises et est accréditée EQUIS et AMBA. »

Quels sont les valeurs et les points forts d'ICN ?

«L’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe sont les valeurs fondamentales qui animent la communauté ICN et prennent tout leur sens dans l'ambition portée par l’Alliance Artem, pionnière en France. ICN Business School est membre fondateur de cette alliance qui réunit l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy depuis 1999. Les 3 écoles partageront d’ailleurs un campus commun à Nancy dès 2017. »

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

Que proposez-vous aux étudiants titulaires d’un Bac+3 ?

«En plus de notre programme Grande École, nous proposons 3 programmes MSc aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études et se spécialiser : ils peuvent accéder au programme ICN MSc in International Management (après un Bac+3 ou +4, accès en 1ère année), ou aux programmes ICN MSc in International Business Development ou ICN MSc in Luxury and Design Management (après un Bac+3, accès en 1ère année ; après un Bac+4, accès en 2ème année). »

Quelle différence d’étudier à ICN Business School ?

«En complément de la forte dimension internationale de ces 3 programmes, ICN Business School propose une pédagogie innovante et originale influencée par l’Alliance Artem, qui permet notamment à nos étudiants de travailler dans un environnement pluridisciplinaire et unique de par ses composantes.

Par exemple, le programme ICN MSc in Luxury and Design Management est un programme conçu en collaboration par les 3 écoles de l’alliance permettant aux étudiants de bénéficier de professeurs et d’intervenants professionnels provenant de différents domaines du luxe et du design.

Pour nos programmes ICN MSc in International Management et International Business Development, cette pluridisciplinarité se traduit au travers de Business Games et Workshops, offrant à nos étudiants la possibilité de répondre à des problématiques d’entreprises et/ou de marché de manière totalement différentes et complémentaires à celles acquises lors des cours théoriques.

Enfin, dans chacun de nos programmes, les étudiants participent à des séminaires de management hors de l’école en France et à l’étranger, et réalisent des stages en entreprise pour mieux comprendre l’univers dans lequel ils évolueront. »

Quels profils cherchez-vous ?

«Nous recherchons des étudiants sérieux et engagés dans leur parcours de formation, des étudiants désireux d’évoluer en France ou à l’étranger pour le compte d’entreprises ou d’activités internationales, et bien sûr, des étudiants ouverts sur les autres et sur le monde qui les entoure. Nos programmes MSc accueillent de nombreux étudiants étrangers, une belle occasion de nourrir les échanges interculturels tout au long de la formation !»

Pour en savoir plus sur les 3 MSc ICN :

- ICN MSc in International Management

- ICN MSc in International Business Development

- ICN MSc in Luxury and Design Management

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis