Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

MBA commerce en alternance : L'étudiant passe ...

MBA commerce en alternance : L'étudiant passe par une phase de spécialisation et d'expertise

INTERVIEW - Le directeur de MBA Pôle Paris Alternance détaille les formations qu'il propose, et donne quelques pistes et conseils pour intégrer cette voie en alternance.

Publié le 22 Décembre 2016 à 18h05 | | 0 avis

MBA commerce en alternance : L'étudiant passe par une phase de spécialisation et d'expertise

Présentez-nous votre école en quelques mots.

Le MBA PPA est une école de commerce spécialisée en alternance délivrant des programmes d'excellence de niveau Bac+5 reconnus par l'Etat, Niveau 1. Les 24 MBA Spécialisés de PPA sont des formations en alternance d’une durée de 12 à 21 mois, spécialisées et professionnalisantes. Accessible à partir d’un Bac+3, l’école s’adresse aux personnes souhaitant acquérir une spécialisation et/ou une double compétence.

 

Que proposez-vous aux étudiants titulaires d’un Bac+3 ?

Les BAC+3 peuvent intégrer MBA PPA pour une formation en MBA d'une durée de 21 mois, alliant cours et périodes en entreprise. Les 9 premiers mois sont dédiés aux fondamentaux de la filière choisie, puis le second cycle de 12 mois alterne une phase de spécialisation et d’expertise. A la fin du cursus, les étudiants obtiennent un diplôme reconnu par l’État de Niveau 1.

 

Quels sont les valeurs et les points forts de votre école ?

  1. Professionnalisme : nous attendons que nos étudiants, à la fois en entreprise et lors de leur formation, soient dédiés à l'apprentissage et qu'ils soient exigeants avec eux-mêmes. 
  2. Polyvalence : nous les formons à être opérationnels, afin qu’en capacité de traiter des questions pour l'entreprise. 
  3. Ambition : nous voulons que nos étudiants s'émancipent et qu'ils puissent viser haut dans l'entreprise. C'est la raison pour laquelle, nous les formons à une expertise métier ou sectorielle.

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

 

Comment intégrer votre école ?

Les étudiants souhaitant intégrer MBA PPA doivent, dans un premier temps, nous faire parvenir un dossier de candidature nous permettant d’apprécier leurs motivations : cv, lettre de motivation, résultats scolaires.

Une fois la candidature acceptée, l’étudiant se voit proposé une date de concours. Si les résultats au concours sont positifs, l’étudiant dépose son dossier d’inscription et est reçu par la cellule relations entreprises. Ce rendez-vous est important car il va formaliser la collaboration entre MBA PPA et l’étudiant dans sa recherche d’une entreprise d’accueil.

 

Quels profils étudiants cherchez-vous ?

Nous recherchons des profils qui allient envie, projet professionnel défini, appétence forte pour un secteur d'activité ou un métier, et qui sont prêts à apprendre au sein d'un cursus à la fois exigeant et qualifiant. Les MBA forment des étudiants qui souhaitent acquérir une spécialisation et/ou une double compétence.

 

Un dernier conseil pour réussir son Master chez vous ?

Se donner et être positif. Exprimer son leadership.