Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les Masters of Science, une formation d'excelle...

Les Masters of Science, une formation d'excellence qui se décline à Montpellier Business School

Tu souhaites suivre une formation professionnalisante et tournée vers l’international ? Les Masters of Science (MSc) sont peut-être faits pour toi. Ces formations de niveau bac+5 dont les contenus sont conçus pour répondre directement aux besoins des entreprises, se déclinent dans de nombreuses spécialités. Zoom sur les MSc de Montpellier Business School, qui permettent de te spécialiser dans un domaine de prédilection ou d’acquérir une double compétence.

Publié le 03 Mars 2020 à 15h05 | | 0 avis

Les Masters of Science, une formation d'excellence qui se décline à Montpellier Business School

Article écrit en partenariat avec Montpellier Business School.

Entièrement enseignés en anglais, les Master of Science de Montpellier Business School sont des formations de 18 mois, incluant un stage de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger. Au deuxième semestre, le choix d’une spécialisation parmi plusieurs options te permettra de te spécialiser encore davantage.

 

MSc In Finance - Quatre spécialisations au choix :

« Advanced finance » : pour aiguiser ton expertise en analyse financière, mais également pour budgéter, apprendre des techniques de réduction des coûts ou encore préparer des bilans financiers. Une spécialisation concrète pour les amoureux des chiffres.

« Energy and environmental finance » : pour mieux appréhender la théorie de la finance, avec un accent particulier mis sur les aspects pratiques des marchés de l’énergie et de la finance environnementale. Tu seras encouragé à développer des approches créatives, entrepreneuriales et analytiques pour cerner les enjeux énergétiques et environnementaux et améliorer tes compétences interpersonnelles.

« Responsible finance » : pour intégrer les concept et principes de la finance responsable et t’apporter les compétences économiques et financières fondamentales requises dans les activités bancaires et financières. Le savoir acquis vise à aligner les objectifs financiers des investisseurs avec les préoccupations et défis de la responsabilité sociale.

« Innovative finance » : pour combiner connaissances de base en informatique, économie, techniques bancaires, finances et droit. La spécialisation est enrichie de contributions théoriques et pratiques concrètes, dirigées par des professionnels chevronnés et des universitaires de renommée internationale.

➜ À voir aussi : A qui s'adressent les Masters of Science et comment s'y inscrire ?

 

MSc In Marketing - Quatre spécialisations au choix :

« Advanced marketing » : pour affiner ton expertise dans ce domaine, pour maîtriser les outils du Marketer tels que l’analyse de marché, la conception de stratégies marketing ou encore la mise en œuvre de technologies digitales innovantes.

« French excellence, luxury and fashion » : pour une connaissance approfondie du secteur du luxe, et la possibilité de contribuer à la création de produits ou de services dans ce secteur, voilà ce que t’offre cette spécialisation !

« Food and wine management » : pour tendre vers une carrière internationale dans l’industrie du vin et / ou de la gastronomie. Tu découvriras notamment le fonctionnement interne et les spécificités des marchés locaux, les nouvelles tendances numériques, le design et l’organisation des principaux acteurs en région.

« Tourism and hospitality management » : pour apprendre le fonctionnement de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, les dernières tendances dans ce domaine et l’organisation de ses principaux acteurs.

 

MSc in digital transformation - Deux spécialisations au choix :

« Digital management » : pour comprendre l’impact du numérique et mieux appréhender la révolution digitale. Les modules de formation portent sur la stratégie numérique, le big data appliqué, la gestion de projet agile (attente de livraison, dates et budget prévisionnel), la gestion du changement, la numérisation des processus métier et le web marketing.

« Data science, big data and artificial intelligence » : pour découvrir les subtilités de la Data Science, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle (IA) appliqués au monde de l’entreprise. La Data Science concerne les processus capables d’extraire des connaissances ou des idées à partir des données. Associée à l’IA, elle peut fournir plus efficacement une vaste gamme de solutions pour aboutir à des informations pertinentes et significatives à partir de ces énormes pools de données.

➜ Voir la rubrique : Toutes les clés pour réussir ton Master

 

MSc in Business excellence - Deux spécialisations au choix :

« Lean operations management » : pour conduire le changement au sein des entreprises et devenir Leader de l’amélioration continue, de la transformation et de l’excellence opérationnelle. Le Lean Management est en plein essor et nombre d’entreprises recherchent désormais des professionnels de ce domaine afin d’augmenter leur productivité tout en réduisant coûts et gaspillages.

« Supply chain management » : pour comprendre la complexité de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement dans un contexte mondialisé. Tu acquerras les concepts clés, les processus et les stratégies de la gestion des chaînes d’approvisionnement à l’international. Tu seras également en mesure de superviser et synchroniser les processus inter-organisationnels.

 

MSc in International Business - Une spécialisation :

« International Business » : pour acquérir une connaissance pointue du monde des affaires internationales. Que tu sois à la recherche d’un poste international à responsabilités, que tu souhaites créer ta propre entreprise ou travailler à l’étranger, le MSc in International Business contribuera à concrétiser ton projet. Tri-continental Master of Science in Entrepreneurship & Innovation Ce Master of Science a la particularité d’être réalisé dans 3 pays différents (Mexique, France, Inde) sur une période de 15 mois. Il a pour objectif d’offrir une vision globale du monde de l’entrepreneuriat à ses élèves et de préparer de futurs entrepreneurs ou intrapreneurs en leur enseignant les connaissances et compétences nécessaires au développement de leur vision innovante et entrepreneuriale.

Tenté par l’un de ces Masters of Science ? Renseigne-toi vite et télécharge la brochure sur le site de Montpellier Business School !