Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Masters Business et Management : être ouvert ...

Masters Business et Management : être ouvert à 360° dans le monde de l'entreprise

INTERVIEW - Florence de Finance, directrice déléguée de l’ISG Programme Business & Management 3+2, revient en détail sur les programmes, les formations et la pédagogie innovante de l'école de commerce.

Publié le 26 Décembre 2016 à 12h32 | | 0 avis

Masters Business et Management : être ouvert à 360° dans le monde de l'entreprise

Présentez-nous l'ISG Programme Business & Management 3+2.

Le Programme Business & Management 3+2 a été créée en 2013. Il est aujourd'hui implanté dans 7 villes de France. Ce programme post baccalauréat en 5 ans, grâce aux multiples choix qu'il propose, permet à chacun de construire son parcours de formation en fonction de ses ambitions et de ses passions, et de choisir le diplôme qui correspond à son projet professionnel.

  • En 1ère et 2ème années, parallèlement aux cours fondamentaux de gestion, les étudiants s'ouvrent aux nouvelles technologies et découvrent ce que le "mode projet" veut dire. La synergie avec les autres écoles du Groupe Ionis (Epitech, Sup'internet, e-artsup) y aide beaucoup. ils apprennet à penser les projets à 360°. C'est une compétence clé pour réussir dans des environnements de plus en plus mouvants et globalisés.
  • En 3ème année, direction l'international ! Nos étudiants peuvent aller étudier toute une année dans l'une de nos universités partenaires et obtenir un Bachelor international. Ils peuvent aussi opter pour un parcours mixte (1 semestre en France et 1 semestre à l'étranger), ou rejoindre "l'open track" pour développer leurs compétences technologiques ou artistiques en pasant un semestre dans june autre école du Groupe Ionis.

 

Que proposez-vous aux étudiants titulaires d’un Bac+3 ?

Un parcours dédié à l'international, biensûr, car c'est l'ADN de l'ISG. A la clé, des double-diplômes avec des universités américaines et européennes dans le domaine du business ou de la finance.

Peur celles et ceux qui nourrissent des projets entrepreneuriaux, nous avons développé des cursus double diplômants avec le CNAM axé sur l'innovation et avec l'Université Rennes I, orienté développement de PME à l'ionternational.

 

Quels sont les valeurs et les points forts de l'ISG Programme Business & Management ?

Notre objectif est que nos étudiants deviennent des professionnels adaptés et adaptables à des environnements changeants et nouveaux, ouverts sur le monde et audacieux. C'est pourquoi nous avons voulu un Programme différent, innovant.

  • Innovant en termes de construction de parcours car au fil des études et des années, les choix des formations et de destinations se multiplient.
  • Innovant au niveau de la pédagogie déployée puisqu'elle mêle cours en présentiel, MOOCs, workshops, classes inversées, participations à des challenges entreprises...

Avec le Programme Business & Management 3+2, nos étudiants bénéficient de toute la force d'un réseau de plus de 20 000 diplômés présents dans plus de 70 pays, travaillant dans tous les secteurs d'activité et occupant toutes les fonctions stratégiques des entreprises. Ce réseau est un atout de poids lorsqu'il s'agit de trouver son stage ou son premier job.

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

 

Quels profils étudiants cherchez-vous ?

Les Masters, MBA et parcours Bac+3 sont ouverts aux étudiants qui ont déjà fait des études en commerce, économie, management et gestion

Les étudiants doivent être curieux, ouverts aux autres et à l'innovation, avoir l'esprit d'équipe et avoir la fibre entrepreneuriale.

 

Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir son Master à l'ISG Programme Business & Management 3+2 ?

Ils doivent bien se préparer au concours d'entrée (2 épreuves écrites et 2 épreuves orales), dont le TAGE 2, regarder les annales du concours, lire régulièrement des articles en anglais, réfléchir à leurs motivations, etc. et participer à une session de préparation au concours qui est organisée chaque mois dans chacun des campus.

Le maître mot est la curiosité ! Soyez urieux et gardez l'oeil ouvert sur le monde. C'est l'ADN de l'ISG.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis