Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Master of Science in Management : un programme ...

Master of Science in Management : un programme Grande École entièrement enseigné en anglais à l'IÉSEG

INTERVIEW – L’IÉSEG School of Management, implantée à Lille et à Paris, propose un Master Grande École aux titulaires d’un bac +3. Son directeur, Jean-Philippe Ammeux, revient sur ce qui fait de son établissement une grande business school, et sur les démarches pour l’intégrer.

Publié le 20 Décembre 2016 à 15h45 | | 0 avis

Master of Science in Management : un programme Grande École entièrement enseigné en anglais à l'IÉSEG

Présentez-nous votre école en quelques mots.

Depuis plus de 50 ans, l’IÉSEG School of Management se donne pour mission de former de futurs managers afin qu’ils deviennent des acteurs du changement inspirants, interculturels et éthiques en proposant une stratégie d’apprentissage unique dans un environnement de recherche reconnue au niveau international.

Membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Écoles et de la FESIC, l’IÉSEG, association à but non lucratif, fait partie aujourd’hui des meilleures Écoles de management en France et se place dans le cercle très fermé des écoles mondiales ayant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

➜ Lire le témoignage de Tiffany, étudiante à l'IÉSEG

 

Notre École compte 4 800 étudiants et bénéficie d’un réseau de plus de 260 universités partenaires dans 66 pays. Sur les campus de Lille et de Paris La Défense, nos étudiants se retrouvent au cœur d’un melting-pot international avec plus de 100 nationalités, ce qui fait de l’IÉSEG l’une des Écoles de commerce les plus culturellement diverses d’Europe.

 

Quels sont vos valeurs et vos points forts ?

Expérience pédagogique, réputation de la recherche à l’échelle internationale et orientation internationale sont les points forts de notre école. Nous sommes fiers de notre approche iconoclaste envers les études de management, qui inculque à nos étudiants les valeurs clés que sont l’accomplissement, la responsabilité, l’intégrité, la solidarité et l’engagement.

 

Que proposez-vous aux titulaires d'un Bac +3 ? Comment intégrer votre école ?

Les étudiants en bac +3 peuvent intégrer le programme Grande Ecole de l’IÉSEG en Master. Il s’agit d’un programme en 2 ans avec 2 semestres de cours, 1 semestre de stage et 1 semestre de mémoire. Il est possible de se spécialiser parmi 9 disciplines : audit-contrôle, finance, marketing, négociation internationale et management des ventes, management des opérations, management des systèmes d’informations, innovation et entreprenariat, management des ressources humaines et économie et affaires internationales.

➜ À voir aussi : Master en alternance : c'est possible ?

 

Le cycle Master du programme Grande École peut aussi se suivre en alternance dans 3 disciplines :

  • audit, contrôle de gestion et finance d’entreprise
  • marketing, distribution et E-commerce
  • management et ingénierie commerciale

Le concours d’entrée consiste en un dossier de candidature à nous envoyer avant le 28 mars 2017 avec les pièces demandées (en savoir plus). Si le dossier est retenu par la commission d’admission, le candidat sera convoqué à 2 épreuves orales – entretien de motivation et anglais.

 

Quels profils recherchez-vous ?

Les étudiants rejoignant l’IÉSEG en admission parallèle sont issus de licences dans les domaines de la gestion, de l’économie, du management ou de Bachelors d’écoles de commerce visés.

Il est important d’avoir une bonne maitrise de l’anglais car les cours de Master sont dispensés en anglais.

 

Un dernier conseil pour réussir son master chez vous ?

Être enthousiaste, avoir l’envie d’apprendre et avoir une bonne capacité à s’adapter dans un environnement multiculturel.

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis