Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Master Manager Ressources Humaines : il faut sa...

Master Manager Ressources Humaines : il faut savoir gérer des situations extrêmes

INTERVIEW - Sophie Sureau, directrice des études d’ISEFAC RH, explique en détail pour digiSchool la formation de Manager de Ressources Humaines (RH) qu'elle propose, un métier convoité dans les entreprises. 

Publié le 20 Décembre 2016 à 10h12 | | 0 avis

Master Manager Ressources Humaines : il faut savoir gérer des situations extrêmes

Présentez-nous l'ISEFAC RH en quelques mots.

Il s'agit d'une nouvelle école du groupe IONIS, spécialisé dans l'enseignement des ressources humaines du Bac+1 au Bac+5. Nous sommes des professionnels des RH depuis 20 ans, poussés par l'évolution du métier RH, nous avons souhaité constituer une école à part entière. Nous avons un Bachelor management et gestion des entreprises et un Bachelor chargé de gestion RH. 

 

Quels sont les valeurs et les points forts de l'ISEFAC RH ?

L'enseignement est dispensé par expertise : ce sont des professionnels de l'entreprise qui forment les jeunes, pas de formateurs. Chaque module est dispensé par un expert en poste.

Nous avons développé le lab ISEFAC RH, un think tank où les étudiants travaillent sur des problématiques réelles, présentées par deux entreprises partenaires. Les étudiants sont donc mis en position de consultants : ils étudient et proposent des solutions et préconisations que l'entreprise conservera.

Nous souhaitons également trouver les conditions d'apprentissage optimales pour la génération Y et a fortiori, la génération Z. Pour les cours d'anglais, les étudiants de 4ème et 5ème année sont répartis par niveaux (il y a 4 groupes), le parcours se voit donc individualisé. L'étudiant a le choix d'étudier en alternance, il y a une aide à la recherche d'netreprise.

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

 

Que proposez-vous aux étudiants titulaires d’un Bac+3 ?

Nous avons un titre de niveau I reconnu par l'Etat depuis août 2013 : le Master Manager Ressources Humaines. Il prépare en deux années les étudiants à la fonction de directeur de RH. La formation est portée sur la stratégie de l'entreprise et la stratégie ressources humaines. Le management est au coeur de la formation, ainsi que l'anglais. Nous faisons intervenir les entreprises dans les cursus, nous travaillons avec des workshops et des séminaires.

En 5ème année, l'enseignement est très modulaire pour que l'étudiant gagne les réflexes d'un manager en RH et les capacités d'agir ; par exemple, savoir gérer un cas de crise en entreprise, comme une dispute physique ou du harcèlement moral.

 

Quels profils cherchez-vous ?

Il n'y a pas de profil type, nous avons tout type d'étudiants : les déçus de la fac, les Bachelors, les étudiants qui ont bouclé un Master universitaire, etc. Pour entrer dans un cursus de Ressources Humaines, l'étudiant doit être ouvert à la digitalisation, à l'international, être attiré par l'humain.

 

Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir son Master à l'ISEFAC RH ?

L'étudiant doit être ouvert à tout ce qui touche aux nouvelles méthodes de travail, à la culture professionnelle et d'entreprise. Il faut avoir un esprit collaboratif, inclusif, de partage.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis