Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Marie, étudiante MSc Management Financier et O...

Marie, étudiante MSc Management Financier et Organisationnel sur le campus de Kedge Marseille

Marie, 22 ans, a intégré le MSc Management Financier et Organisationnel en spécialité Direction et Ingénierie Financière en 2014, sur le campus de Kedge Marseille. Pour digiSchool, elle revient sur son parcours et les raisons de son choix d'orientation.

Publié le 10 Avril 2015 à 13h59 | | 0 avis

Marie, étudiante MSc Management Financier et Organisationnel sur le campus de Kedge Marseille

Racontez-nous votre parcours scolaire depuis le Bac.

Je suis un pur produit Kedge ! J'ai intégré le Cesemed (Bachelor en 4 ans, commerce international) en post-bac, j'ai donc passé 2 ans en France, puis 2 ans à l'étranger, à Glasgow et San Diego. Près d'un an du cursus était dédié aux expériences professionnelles, en France comme à l'étranger.

Au terme de mes 4 ans j'ai souhaité continuer ma spécialisation en finance, qui avait débuté en universités partenaires. C'est pourquoi j'ai intégré le Master spécialisé (MSc) Management Financier et Organisationnel de KEDGE Business School à Marseille.

 

Pourquoi avoir intégré un Master à KEDGE BS ?

Mon expérience en Cesemed m'avait plu, et l'école proposait un large choix de Masters. Celui que je souhaitais faire était (et est toujours) bien classé. L'environnement joue beaucoup, j'avais apprécié de passer mes premières années d'études sur le campus à l'entrée des calanques.

Enfin l'entretien a beaucoup joué, il donne un bon aperçu de l'ambiance de l'école, du programme, et de ce que souhaite insuffler le directeur du programme dans le Master.

 

Quels sont les 3 points forts de ce diplôme ?

Le fait d'avoir un Master Financier commun et 3 spécialisations (Audit et Contrôle, Gestion de Patrimoine, Direction et Ingénierie Financière) permet plus de transversalité, une plus grande diversité dans le programme, plus de liens entre les élèves de spécialités différentes.

La spécialité Direction et Ingénierie Financière permet d'avoir des appuis aussi bien en finance d'entreprise qu'en finance de marché, et permet donc une recherche d'emploi dans des domaines différents (banque, audit, entreprise).

Enfin la relation école-entreprises est également un point fort, par le réseau des diplômés (annuaire disponible à tous les étudiants) et les évènements recrutement.

 

Master

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

J'aimerais intégrer un service d'Inspection générale (en banque). Il y a beaucoup de candidats et assez peu d'élus, donc je ne me limite pas à ces postes. Mon expérience de fin d'études se déroulera en Middle Office dans une banque privée, j'aimerais évoluer au sein de leur structure puisque leur culture d'entreprise me plait.