Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Je veux devenir manager de projet digital : i...

«Je veux devenir manager de projet digital : in web we trust !»

TEMOIGNAGE - Rémi F. est passionné de digital. C'est pourquoi il a choisi le MBA Web Business de l'ESCEN, en parallèle de son job pour le groupe Orangina Suntory. Découvrez son parcours et ses ambitions.

Publié le 20 Mai 2016 à 11h31 | | 0 avis

«Je veux devenir manager de projet digital : in web we trust !»

Présentez-vous en quelques mots.

Originaire de l’est de la France, je viens de Nancy, et aujourd’hui sur Paris où je termine mes études et travaille en même temps. Je suis actuellement Responsable CRM pour le groupe Orangina Suntory, et j‘envisage de réaliser mon M2 l’année prochaine toujours à l’ESCEN. Je suis passionné de nouvelles technologies, de projets digitaux ainsi que de management : clés essentielles du programme de mon école et de mon poste chez Orangina. Récemment et grâce à l’ESCEN, j’ai pu partir deux mois en Asie, et notamment à Singapour pour des cours de Mobile Marketing.

Racontez-nous votre parcours scolaire depuis le Bac.

Depuis un bac STG, je me suis rendu à Nancy pour faire deux années de BTS en alternance, pour le groupe Orange, en tant que conseiller client en boutique. Puis j’ai intégré la licence DISTECH, qui forme en alternance des commerciaux spécialisés dans le commerce et la distribution de Boissons. C’est à ce moment où j’ai rejoins le groupe Orangina Schweppes, en tant que commercial terrain sur Reims, puis dans le cadre d’un Master sur Paris à l'ESCEN, j’ai continué avec eux, aujourd’hui Orangina Suntory. Le Master – MBA web business, à l’ESCEN, étant en 2 ans, je termine cette année mon M1, pour logiquement continuer en M2 l’année scolaire prochaine.

Pourquoi avoir intégré le MBA Web Business del'ESCEN ?

Le programme ultra complet de cette école m’a rapidement conquis, la diversité des matières, qui touchent l’ensemble des métiers liés au web, ainsi que de l’esprit « e-business » en permanence, sont exactement ce que je recherchais. De plus, la learning expedition, avec ses deux mois de cours prévus à Singapour et la possibilité de choisir mon campus parmi Paris, Lyon ou Bordeaux (sans parler du style des Sweats de l’école) on été de réels plus !

➜ Voir le dossier : Toutes les clés pour réussir votre Master

Quels sont les 3 points forts de ce diplôme selon vous ?

Le rythme de 3 semaines en entreprise pour 1 semaine en cours me convient parfaitement car il permet de se concentrer sur d’importants projets professionnels. Avoir, en cours, des études de cas avec des réelles organisations influentes, qui permet de se créer un réseau (à travers des Digital Business Hackathon notamment). Les deux mois de cours à Singapour (M1), puis à San Francisco (M2) permettent d’avoir une formation en lien direct avec des entrepreneurs locaux, coachés sur des vrais projets. L'école laisse la possibilité pour ceux qui le souhaitent de rester en France malgré tout.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ? 

À court terme je souhaite continuer à être stimulé par mon année d’alternance, alors je suis en train de voir pour changer de service, en fonction des postes, pour passer dans la communication, media et digitale. J’hésite également à chercher une plus petite entreprise pour acquérir le coté technique du web, et cibler un autre univers. À plus long terme, c’est la fonction de management de projet digital qui m’intéresse fortement. IN WEB WE TRUST !